|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 189 ![]() |
Bonjour
J’ai un formulaire Web où la saisie consiste à faire un choix sur chacun des quatre menus déroulants. L’un des menus déroulants permet de choisir un jour de la semaine : Lundi, Mardi, …: Code :
Quand mon utilisateur fait des saisies, il fait ensemble toutes les saisies pour un jour de la semaine : celles de Lundi d’abord, celles de Mardi ensuite, … Ca lui serait très pratique de sélectionner Mardi, par exemple, et de faire toutes les saisies de Mardi sans avoir à chaque saisie à sélectionner de nouveau Mardi dans le menu déroulant des jours de la semaine. Est-il possible de mettre en œuvre un processus où le jour de la semaine, dans mon exemple, persiste jusqu’à ce que l’utilisateur sélectionne un autre jour dans le menu déroulant ? J'ai fait plusieurs essais sans succès jusqu'ici. Par avance merci de votre aide. Francois |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
Bonjour,
si j'ai bien compris ton objectif, tu veux qu'un jour sois préselectionné. tu peux utiliser ceci: Après livre à toi de gérer l'emplacement du "selected" dynamiquement. exemple (je ne connais pas tes règles de gestions mais : ) Code :
<option <?if ($value==$_POST['jour']) echo "selected"; ?> value='<?php echo $value; ?>' > |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thibault Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 43 ![]() |
Regarde du coté des attributs du select
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
Effectivement j'avais oublié un bout du selected dans ma réponse.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Citation:
donc ca donne ca: Code :
<option <?php if ($value==$_POST['jour']) echo "selected=\"selected\""; ?> value='<?php echo $value; ?>' >
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
J'ai une classe de génération et de remplissage automatique de formulaires sous le coude si ça te branche: http://www.developpez.net/forums/d10...r-formulaires/ La dernière version est disponible dans les sources de ce projet: http://code.google.com/p/php-axiom/
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci de vos réponses.
Oui, je souhaite que la persistance soit dynamique. J'avais déjà fait des essais en générant dynamiquement le Selected avec: Code :
A bientôt, je vais travailler avec vos réponses. Francois |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je travaille sur vos solutions et sur ce que j'avais mais toujours sans y arriver.
En reprenant ma ligne courante <option value="lundi" ..., j'essaye de voir ce qui ne fonctionne pas en la testant par morceaux. L'expression IF en Php fonctionne, je l'ai testée séparément, elle génère bien le selected dans un cas et rien dans l'autre. Par contre, j'ai essayé d'afficher dans ma page la valeur de $_POST['jour'] avec: Code :
Pourtant, j'ai bien:
Francois |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
ce code te permet de faire ce que tu veux, testes le sur une page appart et regarde comme il marche. Après tu l'adaptes à ton code et si ca marche pas envoie tout ton code... Code :
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour et merci encore de votre aide.
J'ai fini par trouver où était mon erreur, ça fonctionne impeccablement maintenant. En résumé, mon IF en Php était bon; par contre, je fonctionnais mal avec le $_POST. J'ai mis tout ça d'équerre, ma page se souvient bien maintenant de ce qui a été saisi le coup précédent et s'en sert pour le mettre en Selected. Merci encore, vos réponses, nos discussions m'ont été très utiles face à une logique qui m'échappait. Francois |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com