|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
En général, quel est la syntaxe d'un fichier XML pour définir le schéma d'une base de données :
Code :
Voilà merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 633 ![]() |
Salut BiMouXeTTe
sympa de te voir par ici Bon en ce qui concerne le schéma de données c'est à mon sens plutôt un .xsd qu'il te faut définir. Tes fichier xml devront alors être valide par rapport à ce schéma. Bien qu'il s'agisse de modelisation de données, je crois tout de même que ton sujet aurait des réponses très concrètes du côté du forum xml adapté. Puis-je le deplacer si je ne me trompe pas sur ta question
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Coucou neguib,
Ben s'il faut le déplacer, allons-y ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
en attendant est-ce que mon début de piste te parle ?
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Question piège
exemple pour le resultat sera Code :
Pouvez essayez de déplacer |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bon, effectivement la particularité BDD xml n'est pas spécialement traitée dans les forums xml. Donc je vais tout simplement le déplacer de façon conforme dans Autres SGBD.
En attendant, une autre question BiMouXeTTe. Ton besoin a-t-il un lien avec la techno .Net côté applicatif ou pas du tout ?
00
|
|
|
#7 | ||
Bon je cherche je cherche mais rien de concluant.
Je travaille avec Crystal Reports XI qui a besoin d'un schéma de base de données pour que je puisse créer mes états tranquillement. Jusque là, je lui ai passé un fichier XML de cette sorte : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Je t'assure que le mieux serait de passer par un xsd avec crystal Report, autrement dit un DataSet fortement typé
Ceci est décrit rès concrètement par néo dans Création et déploiement d'états Crystal Reports avec VS .NET
00
|
|
|
#9 |
Merci !
Effectivement j'avais déjà lu ce tutoriel mais complètement zappé la partie xsd. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 165 ![]() |
Hop hop hop je fait remonter ce topic.
Effectivement le XSD est adapté à la description d'une BD. Mais dans ce cas, existe-t-il des outils qui permettent de créer notre structure de tables à partir d'un XSD ? Personnellement je ne connais que l'export de XMLSpy qui souffre de quelques bugs. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Tu peux aussi créer ton propre outil, c'est un peu l'avantage du XML, tu l'adaptes à ce que tu veux et ca reste lisible par n'importe qui
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com