|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Louis Inscription : mars 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
je souhaite à partir du secteur d'activité sélectionné par l'utilisateur lui calculer une partie de la fiche de salaire ( en gros afficher le salaire brut, les taux de cotisations et les résultat puis salaire net). Je suis face à un problème d'encodage, à prioris, voila les symptômes : - Un formulaire avec une liste déroulante (plugin gravity forms de wordpress) Lors de la soumission du formulaire j'ai plusieurs cas : - La chaine de caractère est sans accent, sans apostrophes => OK, le script me trouve bien le taux correspondant dans le tableau en cherchant si une clé du type "chaine de caractère qui vient d'être soumise" existe. Sachant que les clés existes forcément puisque j'utilise une liste déroulante. Les ennuis commencent : - une chaine avec accent sans apostrophe => Marche pas, ok je rajoute une petite ligne avec la fonction strtr(), marche toujours pas, je me prend pas la tête, je vire tout les accents, tant pis pour les puristes. - Une chaine de caractère sans accent (normal j'ai tout viré), avec apostrophe => Marche pas, AARGHHH, je reste calme, je vais voir sur developpez.com si il y a des inspirés. je vous ai mis l'extrait du code qui pose problème. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thibault Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 43 ![]() |
--> addslashes();
http://fr.php.net/manual/fr/function.addslashes.php |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Si ton serveur a l'option magic quote d'activée lors de la réception des données POST elles sont échappées avec des antislashs.
"L'eau" devient ainsi "L\'eau". Le souci peut donc venir de là. Sinon il peut y avoir un souci de BOM si tu encodes en UTF-8.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Pour le addslash je ne pense pas, dans le code vous pouvez voir que si il ne trouve pas la clé dans le tableau, il me l'affiche en gros sur l'écran (h1).
Et je n'ai jamais eu de slash rajoutés ou quoi que ce soit, la chaine de caractère qui est affichée est exactement celle qui se trouve en key dans le tableau mapé. Pour le BOM, je ne connais pas trop, je vais essayer de voir simplement si les fonctions utf8_encode-decode change quelques chose à mon script, merci pour les réponses en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bon, à priori problème résolu :
Le problème venait du plugin wordpres utilisé pour la gestion des formulaires qui est gravity form. J'avais utilisé un hook wp pour ajouter une liste déroulante par défaut qui contenait beaucoup de valeurs. Apparemment c'est cette manip qui provoquait le bug. En voulant tester, j'ai remis les apostrophes sur certaines valeurs et l'erreur avait disparue. Donc je suis parti pour les rajouter à la main une par une .Merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com