|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour à tous,
je veux mettre en place un formulaire de saisie. Comme il y' a plusieurs champs et l'utilisateur est appelé à saisir plusieurs enregistrements, je veux mettre un formulaire de type tabulaire disposé verticalement. Existe-t-il cette possibilité en PHP ? Et comment la mettre en place ? Merci de vos aides. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Bonjour,
Ceci n'a rien à voir avec PHP, PHP est un langage serveur. Aussi, je crois que tu te méprend sur la signification du mot "tabulaire", tabulaire signifie "sous forme de tableau". Alors que je pense que tu veux faire référence aux "onglets" (ou "tabs", en anglais). Pour créer des onglets il te faut des connaissances ultra-minimalistes en HTML et en JavaScript. Il y a des millions d'exemples sur le net, une simple recherche "javascript tabs" ou "onglets javascript" sur google t'aiguilleras je pense. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Si c'est un tableau style Excel c'est faisable en HTML avec des champs input de type text. Il y a juste la mise en page à faire pour faire un rendu tableau.
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Merci ThomasR pour la réponse
En fait quand je dis "tabulaire", je fais référence à tableaux comme c'est en excel. c'est pour pouvoir entrer plusieurs enregistrements à la fois. j’espère comme l'a dit transgohan, j'ai pas besoin de code "javascript" car j'en ai pas encore programmé. Mais transgohan, avec le html, on va fixer le nombre de lignes et on en ajoutera si le user décides d'ajouter des enregistrements ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Citation:
Citation:
Soit tu n'utilises pas JavaScript et donc l'ajout d'une ligne nécessite un retour vers le serveur, c'est à dire une soumission du formulaire. Si tu n'y connais pas grand chose en JavaScript il existe des plugins qui permettent de faire çà "tout seul", comme çà tu n'as plus qu'à t'occuper du PHP : http://webdesignledger.com/resources...ng-with-tables |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Merci ThomasR.
En fait c'est l'ajout de lignes directement sans soumission au serveur que je souhaite adopter. mais comme j'ai pas encore de notions pointus en javascript, je vais me tourner sur les plugins ou le cas échéant faire dans un premier temps un formulaire de type horizontal ce qui prendra plus de hauteur. je vais voir les plugins si c'est pas trop compliqué ? car je joue sur la notion de temps. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
J'ai choisi finalement les tableaux html.
merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com