|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() paikanInscription : juillet 2010 Messages : 62 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous pour quelques petites questions. Un web-master vient de créer un site pour notre société, en regardant le code source je constate la présence de plusieurs codes java script avant la balise </head> exemples : Code :
Mes questions sont les suivantes : Pour quelle raison le web-master à introduit un code java-script qui renvoi sur son propre serveur ? Du fait de la présence de ces redirections, y a t 'il un caractère de propriété lié au code java-script ? Au vue du code j'en déduis que les éléments présents sur son serveur sont essentiels au bon fonctionnement de notre site, n'avait 'il pas la possibilité d'installer ces éléments directement sur notre serveur ? Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
disons qu'il a peut-être eu la flemme d'installer les biblis sur votre serveur;
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
c'est assez dangereux de dépendre d'une source externe pour les scripts...
Si nomduwebmaster décide subitement de changer les fichiers, de les upgrader, de les supprimer, sasn prévenir personne ... boum ton site est en rideau
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yann VangampelaereDéveloppeur Web Inscription : juillet 2011 Messages : 30 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() paikanInscription : juillet 2010 Messages : 62 ![]() |
Je vous remercie sincèrement pour votre aide.
C'est exactement les précisions que je souhaitais, je me retourne de ce pas vers le web-master pour lui demander d'effectuer les modifications. C'est grâce a des gens comme vous que la culture devient accessible à tous. Bravo et merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com