|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité régulier
![]() Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai placé des ComboBox directement dans une feuille Excel. Dans le VBA de cette feuille on exploite le "ComboBox_Change". Lors de l'opération "Sauvegarder Sous" tous les événements "Change" se déclenchent. Voici une méthode pour éviter que ces trigger ne se déclenchent : Dans un classeur contenant 2 feuilles (Feuil1 et Feuil2), Feuil1 ne contient pas d'objet "Commandes" comme un ComboBox ou un Button. Feuil2 en contient. Arbitrairement on détermine une cellule qui va sauvegarder le nom du document en cours, ici Feuil1 cellule A1 Dans toutes les feuilles, coté VBA, il faut ajouter un ordre qui va mémoriser dans Feuil1.A1 le nom complet du classeur à l'ouverture de la feuille : Code :
- créer une fonction qui va contrôler si le nom du classeur a changé Code :
Code :
Dans "ThisWorkbook" coté VBA il faut ajouter : Code :
Quand on va sur Feuil2 pour utiliser l'objet la procédure "Activate" (vu tout en haut) remet à jour le nom du classeur et permet d'utiliser l'objet. Contributairement, HA |
||||||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 5 ![]() |
Euh...
Sans doute le titre suivant conviendrait-il mieux ? [Méthode] Comment éviter l'événement "Change" d'une ComboBox lors du "Sauvegarder Sous" Car pour l'ancien titre je me suis inspiré d'une méthode qui existe sur internet mais qui ne m'a pas convenu (avec des compteurs). Excusez-moi, Cordialement, HA |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com