|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 24 ![]() |
Bonjour ou bonsoir
j'utilise un graphique jqplot pour afficher l'evolution du classement d'un joueur lors d'un concours. Tout marche très bien, mais malheureusement, la première place au classement se retrouve contre l'axe des abscisses alors que le 50 ème tout en haut. J'aurais voulu savoir s'il était possible d'inverser l'axe des ordonnées pour afficher le 1 en haut et le 50 en bas ? Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
La documentation de jqPlot : http://www.jqplot.com/docs/files/usage-txt.html Je n'avais pas encore utilisé jqPlot. Comme j'avais un peu de temps, j'ai lu rapidement la documentation et j'ai joué avec un exemple. Je n'ai rien vu dans l'API qui permet de réaliser la chose facilement, mais j'ai lu en diagonale. J'y suis arrivé, mais c'est "chinois" : il faut regarder le monde à l'envers. ![]() Il faut donner l'axe des Y à "l'envers" [EDIT 2011-07-17] Non ! Une inversion suffit ! Voir mon dernier message.
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 24 ![]() |
WOUAH !!! Bravo !
Merci, j'ai un peu adapté ton code au niveau des journées en abscisses, je les affichent toutes d'un coup. Par contre, au niveau des ordonnées, j'ai un léger soucis, les données peuvent osciller entre 1 et 600 (1ère et dernière place du classement). En prenant appuie sur ton code, je créé tous les points des ordonnées. Et du coup ca fait un peu "moche" car toutes les données se chevauchent... Voici mon code: Code :
Je continue de chercher de mon coté, mais merci de ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Impossible de tester votre extrait de code, le code PHP ne me sert à rien. Si vous voulez que je puisse jouer aussi Citation:
Pour élaborer un exemple plus complexe et réaliste, il me faudrait des données réalistes.
00
|
|
|
#5 | ||||
Bonsoir
Oops ! C'était bien mes débuts avec jqPlot ! En fait il suffit d'une inversion, celle de l'axe des Y. Exemple avec des "paliers" plus large. ![]() #chartDivID {height:400px; width:600px; margin:12px; }. <div id="chartDivID"></div>. Code :
Le code complet du même exemple avec une légende et l'affichage de la valeur de la coordonnée Y : Code :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com