|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 157 ![]() |
Bonjour.
Actuellement je dois reprendre le développement du site d'une société qui m'impose d'utiliser la norme XHTML 1.0 Transitional. Pour la plupart des fonctionnalités de CSS, le fonctionnement est satisfaisant, mais je viens de tomber sur un écueil avec l'alignement vertical. Voyez plutôt : avec le doctype XHTML 1.0 Strict, le code ci-dessous fonctionne, ie. la div #content est alignée verticalement dans la div #box. Ce n'est plus le cas avec le doctype XHTML 1.0 Transitional. Code :
Ma question est donc : avez-vous une solution pour aligner #content verticalement à l'intérieur de #box en Transitionnel ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Tu as le même problème pour tous les navigateurs ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Oui.
Tests du code précédent : Mac OS X : Safari 5 / Firefox 6 / Chrome Ubuntu 10 : Firefox 6 / Chrome Windows XP : IE8 / Firefox 5 / Chrome |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Axel Développeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Bonjour,
Pour info, sous IE8, même en XHTML 1.0 Strict, l'alignement ne marche pas non plus. J'ai une solution qui pourrait te convenir mais cela oblige à mettre une hauteur fixe à #content : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 288 ![]() |
En effet, ça n'a pas l'air de fonctionner avec un doctype transitional.
Pour info, ce doctype déclenche le mode de rendu almost standard (presque standard), alors qu'un doctype strict déclenche le mode de rendu standard. Pour résoudre ton problème, tu peux aligner #content par rapport à un élément tampon : Code html :
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() Axel Développeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Merci pour vos réponses !
jreaux62 : je ne savais pas (ou avais oublié) que la propriété display pouvait prendre les valeurs table-cell et table-row. C'est en effet ce qui semble le plus correct puisque je me souviens avoir lu un jour que l'alignement vertical au milieu a été fait à la base pour les cellules de tableaux (ou du moins les éléments se comportant comme telles). Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com