|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() eric Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 103 ![]() |
Bonjour à tous
Je souhaite utiliser une fonction qui supprime tout les caractères dérangeants d'une chaine et remplacer les espaces et apostrophes par des _. Pour le moment, j'utilise des jolies fonctions que j'ai trouvé de ci de la, le tout en javascript (je n'ai pas le droit à un autre langage) Code :
Code :
. Cependant, sous google chrome lors de l'alerte à la fin de la fonction systemString(), j'ai une chaîne qui contient des accents. Je ne comprends pas pourquoi.Sous Firefox et IE aucun problème... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
petite suggestion de simplification:
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
oulà JT pâbô la boucle
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
est-ce vraiment plus rapide?
sinon j'ai une tite amélioration (tout à l'heure) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Moi d'abord
![]() Code JS :
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
Magnifique methode inversée !
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Bof... il manque les tildes...
![]() Mais sinon, oui, jolie proposition
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Merci pour toutes ces réponses, ce ton décalé et cet entrain ! je n'en attendais pas tant. Je vais tester tout cela et j'espère qu'une des solutions conviendra.
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
ah mince, Watilin, escroc, tu m'as piqué mon idée
![]() ![]() bon, j'admets que j'ai un peu roupillé c't'aprem
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Bien, j'ai testé, j'ai approuvé. finalement je prends la solution de Watilin pour sa clareté et sa concision. J'ai ajouté un apostrophe comme règle et j'ai parfaitement ce que je souhaitais. merci encore !
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
attends, attends, je suis réveillé!
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
ah ben nan je suis bête, c'est la méthode de Spafy
![]() bon, je vais me recoucher; |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
re bonjour,
vos méthodes fonctionnent très bien et lorsque je teste vos scripts tels quel aucun probleme. Cependant, j'ai des soucis avec la manière dont j'utilise ceux ci. En fait à l'aide de jquery, j'écoute un lien au clique, et lorsque celui ci est cliqué, je souhaite récupérer sa chaine pour créer une adresse propre à l'aide de la méthode de conversion. comme le montre le code ci dessous, je fais un qui vient alimenter la fonction de conversion. Ca marche sous Firefox et IE mais toujours pas sous chrome, et je ne comprends pas pourquoi. Je constate dans firebug que la chaine convertie qui permet de faire un appel a un fichier html a subi une transformation , il a été lowercasé mais la conversion d'accents a échoué... A l'aide ! |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 794 ![]() |
Citation:
Sauf que sa méthode a oublié d'enlever les caractères
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
Haha ! C'est un petit Easter Egg perso : ce que j'ai écrit est syntaxiquement correct
http://fr.wikibooks.org/wiki/Program...dentificateurs Pour le problème sous Chrome, je suppute un conflit de nom. Utopman, essaye en déplaçant la variable rules dans la fonction : Code JS :
Bovino : pour les autres tilde, je vois pas :/
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre habitué
Rebonjour, je dois vous avouer un truc...
mes chaines dans mon html sont codées avec des html entities -> é : é , et je pense que c'est ça qui pose problème à chrome dans la fonction de conversion. je ne sais pas comment résoudre ce problème. Je vous invite a tester ce bout de code qui néglige l'accent sous chrome seulement.... Code :
Pour le déplacement de variable , comme j'en ai très peu je sais que ce n'est pas le problème. Après expérimentation ça se confirme. |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Je viens de trouver deux liens intéressants :Mais peut-être que tu peux le faire à l'aide du framework que tu utilises.
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Le fichier semble enregistré avec le mauvais encodage... (oe collé et apostrophe Windows remplacée par un point d'interrogation par le forum) (Ceci est un test : bœuf) EDIT : en fait si ca venais du fichier il y aurait surement le meme probleme avec les autres navigateur, donc si le code que tu as donné viens du navigateur chrome incriminé, il a peut etre un encodage forcé autre que UTF8... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com