|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Damien Inscription : juillet 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
![]() Je suis un jeune débutant en MySQL et je rencontre un problème. J'ai un forum avec lequel je suis en train de migrer vers une autre hébergeur (le miens ne me donnant plus signe de vie depuis plusieurs semaines). J'ai donc commencé et terminé mon transfert de fichiers sur le FTP, tout OK. J'ai ensuite fais un backup de ma base MySQL sur PhpMyAdmin et après l'avoir exportée sur mon nouvel hébergeur, tout fonctionnait mais avec des données du mois de... mai ! Je suis donc retourné sur PhpMyAdmin et j'ai effectivement constaté que les données de la base s'arrêtent à cette date. Je suppose donc qu'il y a eu un changement en coulisse mais mon PhpMyAdmin m'affiche toujours l'ancienne base obsolète. ![]() Mais, mon hébergeur actuel ne me répondant plus, il me faut à tout prix récupérer la base qui tourne actuellement. J'ai la localisation, mes identifiants bien entendu, mais je ne vois pas comment passer outre PhpMyAdmin. J'ai lu des articles comme mysqldump, pour lequel j'ai lu la notice mais je ne comprends rien. Est-ce un programme ? Un script ? Où lancer la commande ? Où va le fichier... Bref, je suis complètement perdu. Si quelqu'un pouvait me donner un p'tit coup de main, ce serait très sympa |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Est-ce que ton forum actuellement en ligne chez l'hébergeur que tu souhaites quitter affiche les données plus récentes que celles de mai ?
Dans phpMyAdmin de cet hébergeur muet, ne verrais-tu pas deux bases de données, une ancienne et une plus récente ? mysqldump est un programme à lancer en ligne de commande dans une console sur le serveur. Si tu n'as pas un serveur dédié, ça m'étonnerait que ton hébergeur te donne accès à la console pour pouvoir utiliser cette commande.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Damien Inscription : juillet 2011 Messages : 6 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Après avoir farfouillé le web, j'ai finalement trouvé l'outil qu'il le fallait. MysqlDumper pour la sauvegarde de la base et BigDump pour son importation chez mon nouvel hébergeur. Si jamais ça peut en aider d'autres... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com