|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 73 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon problème, je n'arrive pas à m'en sortir : Je construit un tableau HTML grâce à une Servlet/JSP. Ce tableau possède 5 colonnes, dont la dernière contient sur chacune des lignes un bouton qui permet de supprimer la ligne en question. Deux actions sont possibles sur chacune des lignes : - Un clic sur une ligne permet d'accéder à un niveau plus détaillé (je fais, en réalité, un appel d'une nouvelle Servlet/JSP). - Un clic sur le bouton "Supprimer" de ma ligne, qui permet de supprimer ma ligne du tableau. Mon problème est que lorsque j'appuie sur mon bouton, les deux actions sont appliquées : Le clic sur la ligne et le clic sur le bouton. Voilà comment est géré le clic sur la ligne : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonjour,
Utilise event.stopPropagation(). A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
J'ai ajouté un event.stopPropagation() sur le clic du bouton, mais ça ne change rien.
Comment être sûr qu'il exécute bien mon bouton avant le ('#monTableau tbody tr').live('click'... ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
C'est le clic sur le bouton qui se propage dans le DOM et qui est repris par live(). En JavaScript, vous pouvez essayer la solution du return false : <th align=left><button onclick="SupprimerRequete('<%=idServeur%>','<%=idDictionnaire%>','<%=idRequete%>');return false">Supprimer toutes les publications de la requête : <%=idRequete%>.</button></th>.
|
|
|
#5 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Bizarre ! On peut voir un bout de la structure de votre table. Un bouton sur chaque ligne, mais dans un th ? C'est normal ? Et le contenu de la fonction SupprimerRequete(). Cela déclenche-t-il une modification du contenu de la table. On peut aussi travailler uniquement en jQuery. Essayer pour un seul bouton. Remplacer : Code :
<th align=left><button onclick="SupprimerRequete('<%=idServeur%>','<%=idDictionnaire%>','<%=idRequete%>')">Supprimer toutes les publications de la requête : <%=idRequete%>.</button></th> Code :
Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Nikel, ça fonctionne et en plus c'est plus propre au niveau du code.
Merci champion ![]() Par contre, je ne comprends pas comment il arrive à faire la relation entre data-id-serveur="<%=idServeur%>" et obj.data("idServeur") Pi : Le <th> c'était un essai |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonsoir
C'est gérer par jQuery : http://api.jquery.com/data/ Les attributs "data-x" ou "data-x-y" ou "data-x-y-z" (se limiter à trois noms semble raisonnable) doivent être écrit en minuscule. Ce type d'attribut vient du HTML5, mais ils sont gérés par jQuery depuis longtemps (1.2.3), mais la méthode d'écriture des attributs a été modifiée par la version 1.6 jQuery UI Mobile utilise intensivement ce type d'attribut. Avec 1.6, pour accéder à l'attribut "data-un-exemple" on doit écrire $(sélecteur).data("unExemple"). Il y a des exemples d'utilisation dans la FAQ jQuery.
|
|
|
#9 |
|
Merci pour l'info
|
|
|
00