|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer un site e-commerce, et je veux donner à mon client la possibilité d'ajouter le produit à plusieurs catégories, pour cela j'ai créé 2 tables : La première est comme suit : Table produit : __________________________ ProduitID ProduitCategorieID ( Catégorie Principale du produit ) ProduitName et j'ai créé aussi une autre table nommée Sub pour pouvoir affecter ce produit à plusieurs catégories : SubID SubCategorieID ProduitID _______________________ mais quand je crée une requête SQL comme suit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Il y a un problème de modélisation. Il est préférable de créer une table des produits, une table des catégories, et une table de passage entre produit et catégorie, avec une colonne indiquant s'il s'agit de la catégorie principale. Autre remarque, pour les jointures, passez à l'écriture normalisée (syntaxe INNER JOIN... ON...). ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com