|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour le Forum,
Je bloque sur un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante sur le forum. Dans un TCD, j'affiche des valeurs par année. J'ai créé un élément calculé pour afficher l'évolution de ces valeurs. Dans ce cas, Excel affiche dans le TCD des lignes à 0, qui ne figurent pas dans mon tableau de donnée, comme montré sur l'image ci-dessous. Avez vous une solution à ce problème ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
pas d'idées sur mon problème ? Pour le moment, je l'ai contourné de la manière suivante : j'ajoute de nouveau la valeur dans le tableau et je lui demande d'afficher la différence par rapport à l'année précédente. Ca répond à mon besoin mais l'affichage est moins "clair" de mon point de vue. Ca affiche l'évolution sur une nouvelle ligne et pas dans une nouvelle colonne. Sans autre solution à mon problème, ça devra faire l'affaire. Cdt, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
J'allais te proposer la solution que tu as trouvée... Chez moi, cependant, l'évolution est bien affichée en colonne...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Tu n'a pas besoin d'élément calculé tu peux ajouter un champ classique en choisissant "différence par rapport" puis année puis précédent. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Effectivement, après vérification, l'ajout d'un champ classique "différence par rapport" fonctionne bien. L'affichage en ligne et non pas en colonne était du à une erreur de construction de ma part.
Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com