|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
J'ai construit un mini moteur de recherche dans mon application Web. Ce moteur de recherche exécute une requête contenant la chaîne de caractères entrées par l'utilisateur comme condition. Voici mon problème : Lorsque la page s'ouvre, tous les résultats de la base de données sont affichés via cette requête : Code :
SELECT DISTINCT commande, fournisseur, date_com FROM phie_reliquat WHERE reliquat= 1 ORDER BY date_com Alors j'arrive à l'effectuer comme ceci : Code :
Voilà, je ne sais pas si c'est possible mais j'espère vivement car là je bloque complètement.. Merci beaucoup d'avance à vous tous! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Tout simplement comme ça :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Kylian KevinInscription : juillet 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas un as en sql. reliquat= 1 AND a+ Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#4 | |||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
Citation:
Merci et à bientôt! |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 15 ![]() |
Tu peux également te renseigner sur l'utilisation d'une recherche en Full-Text, qui contient des optimisations et te permet directement d'avoir une idée de la pertinence de ta recherche.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
A cause de la priorité entre les opérateurs AND et OR... Ils sont de même niveau de priorité...
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Les niveaux de priorité des opérateurs logiques AND et OR sont différents.
AND passe avant OR (comme * passe avant + dans un calcul). L'expression a AND b OR c ou c OR a AND b sera toujours évaluée (a AND b) OR c. Si l'on souhaite un fonctionnement différent, il est indispensable de mettre des parenthèses autour de l'expression à évaluer en premier. Cette règle n'est pas propre à Oracle ni à SQL mais se retrouve dans la grande majorité des langages de programmation.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com