|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table sql qui ressemble à ça: - id, id unique - type, tinyint - url varchar Exemple de données: - 1, 1, www.google.com - 2, 1, www.bing.com - 3, 2, www.yahoo.com - 4, 2, www.facebook.com - 5, 3, www.twitter.com - 6, 3, www.wikipedia.com Je dois prendre 4 valeurs aléatoires dans cette table, j'ai donc fait: Code :
Exemple de résultat juste: - 1, 1, www.google.com - 3, 2, www.yahoo.com - 6, 3, www.wikipedia.com - 5, 3, www.twitter.com Les 3 "type" sont bien là... Exemple de résultat faux: - 4, 2, www.facebook.com - 3, 2, www.yahoo.com - 6, 3, www.wikipedia.com - 5, 3, www.twitter.com Il manque le type 1.... Est-ce possible de faire ce genre de requête avec MySQL? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Si tu sais combien de types différents il y a dans la table, tu peux toujours faire Code SQL :
En outre, tous ces ORDER BY RAND() ça risque d'être assez pénalisant, surtout si la colonne type n'est pas indexée. A tester, à tout hasard.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Avec UNION, on ne peut mettre qu'un seul ORDER BY commun (sauf peut-être à faire plein de sous-requêtes).
Du coup, et surtout avec les limitations de MySQL en termes de SQL, ça me paraît compromis pour le faire directement...
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
Oui j'ai 3 types différents, j'ai donc essayé ça, mais ça ne fonctionne pas: Code :
C'est tout simplement pas possible en une requête? Je devrais faire 3 requêtes? ça va vitre faire du lourd.... Merci pour vos réponses. [EDIT]: En testant un peu, je suis arrivé à un résultat: Code :
Si vous avez une meilleure solution, je suis toujours preneur Merci |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com