|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Sur phpMyAdmin - 2.11.7, j'exporte une table au format "Microsoft Excel 2000" . Mais quand j'ouvre le fichier exporté dans Excel, les indications de retour à la ligne dans les cellules ont sauté : le texte s'affiche donc à la suite , sans revenir à la ligne. Quelqu'un sait-il comment corriger cela svp ??? Merci ! Emmanuel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
Bonjour j'ai eu un souci du genre il y a longtemps.
Le problème viens du fait que ton retour à la ligne dans ta bdd n'est pas le retour à la ligne interprété par excel. Pour faire des test: créé un fichier excel de test avec des retour à la ligne saisi manuellement. enregistre le en .html et analyse son contenu. Intègre le dis contenu dans une bdd: exporte, et observe le résultat. ça devrait t'aider déjà. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Bonjour,
je crois que c'est beaucoup plus simple que çà, lorsque tu ouvres un fichier CSV avec Excel, tu as la possibilité de définir le caractère utilisé pour le saut de ligne, l'as tu fait ? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci à vous ! ThomasR, Non, je n'ai pas essayé. Où peut-on définir ce caractère ? Merci ! Emmanuel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Dans Excel ou équivalent, quand tu ouvres un fichier CSV.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oui ok je vais regarder
Finalement je crois que je vais exporter en sql et importer dans une version antérieure de phpmyadmin (2.3.3pl1) sur laquelle je ne rencontre pas le problème. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com