|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 030 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais si c'est possible : Je cherche à faire que mon div jaune suive l'écran que l'utilisateur scroll la page sans que celui-ci sorte de sa zone et vienne se superposer sur le bas de page (voir image). J'ai trouver un script où le div suit l'écran mais en position absolute. Peux-t'on l'améliorer ? Merci de votre collaboration !
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
dans la fonction DIV_CheckScroll(), il te suffit de tester la position de la DIV, et d'autoriser le déplacement que si elle est dans les limites. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
Je dirais que js n'est pas nécessaire pour un bon placement des divs avec des positions absolute et des zindex judicieusement attribués devraient suffire
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 030 ![]() |
Hello,
Merci de vos réponses ! Effectivement, si je peux me passer de JS je préfère ! Par contre en CSS, on perdra le "joli effet" d'ascenseur ! J'ai mis mon div en position fixed et un z-index assez haut mais il se superpose toujours sur les autres div...
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com