|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je dois importer un shapefile dans une base de données sur PhpPgAdmin. J'ai crée la table avec les 50 colonnes et leur type. Au moment d'importer j'ai un message d'erreur du genre: Citation:
Merci d'avance. Asu73 |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Il faudrait voir ce qu'il y a après cette parenthèse ouvrante
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Le problème est que je ne sais pas comment accéder aux commandes sql sous PhpPgAdmin On m'a juste demandé dans une table de colonnes vides, d'importer les données d'un shapefile Merci d'avance Cordialement Asu73 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Il n'est pas possible d'importer un shapefile depuis phpPgAdmin, cet outil n'est pas prévu pour ça.
Pourquoi, parce que un shapefile est composé de plusieurs fichiers de données géographiques telles que .shx, .dbf, .shp Il faut alors utiliser les outils de Postgis (si vous parlez de shapefile, je suppose que PostGis est installé), notamment "shp2pgsql". Il existe d'autres outils pour importer des shapefile (mais PostGis doit quand même être installé), par exemple Quantum Gis (Qgis).
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je vous remercie, je vais essayer de générer un .sql et l'importer ensuite dans ma base phpPgAdmin Merci encore Asu73. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En fait j'ai déjà importé le shapefile vers PostgreSQL via PgAdmin, mais il faut que je mette également les données sur une base de PhpPgAdmin accessible du coup à tous les utilisateurs à mon travail. Et je bloque sur la marche à suivre. Cordialement Asu73 |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Citation:
PgAdmin -> PhpPgAdmin sont des outils faisant le même travail, où est le souci.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Etant dans une collectivité, les données de mon postgreSQL ne sont accessibles que sur mon poste, alors qu'elles seront disponibles pour tous sur le PhpPgAdmin qui est sur l'intranet. On me demande dès lors de mettre les données des shapefiles que j'ai a disposition sur la "base commune" de PhpPgAdmin. Cordialement Asu73. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
PhpPgAdmin est un outil qui permet de gérer une base de données PostgreSQL. Si vous voulez que les membres de votre collectivités puissent avoir accès aux données, soit vous configurez PhpPgadmin pour qu'il pointe vers votre BD se trouvant sur votre ordi, soit vous installez un PostgreSQL sur un serveur et vous faites pointer PhpPgAdmin dessus. PhpPgAdmin est un outil PHP qui vous permettra de gérer une base de données et n'est en aucun cas une base de données lui même.....ou alors on ne met pas les mêmes mots derrière les outils ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Mon chef désire surtout mettre une base de travail commune via le PhpPgAdmin et surtout y placer quelques shapefiles donnant des renseignements sur toutes les communes de mon département. Avant mon arrivée, ils avaient placé tout ça sur PhpMyAdmin et on voudrait changer tout ça et refondre ainsi toute la base de données. Or je pense qu'il faut que je crée un .sql de mes données de shapefiles pour l'importer non ? Cordialement Asu73 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Comme tu utilises PgAdmin III , crée une connexion vers cette nouvelle base de données.
Ensuite fais un Backup via PgAdmin de tes données et restore le sur la nouvelle base, pas besoin de changer d'outils (pour toi en tout cas). Ensuite il faut connecter PhpPgAdmin sur cette nouvelle base.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En parcourant internet et les tuto je pense que c'est la solution la plus viable en effet. Je vais aller tester ca. Merci en tout cas pour la rapidité de vos réponses. ![]() Cordialement Asu73 |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bonjour,
L'importation via un fichier csv est très efficace également. Il faut juste faire attention aux champs vides et au "" encadrant les chaines de caractères. Cordialement Asu73 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com