|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai un petit souci, qui à mon avis doit être très simple à résoudre, mais je ne vois pas du tout la solution Je cherche à enregistrer dans une base de données le contenu d'un formulaire. Le problème n'est pas l'enregistrement mais l'affectation des contenues des textbox à une variable 'string'. Variable = textbox.value Lorsque mon champ est vide, l'erreur 94 apparaît et me dis que j'utilise Null incorrectement, pourtant cette affectation fonctionne parfaitement sur les autres champs... Si quelqu’un peut m'aider Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Ceci devrait résoudre ton problème.
Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
OK merci, mais je trouve bizarre que l'on ne puisse pas affecter une chaîne vide à une variable 'String'...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Je viens de penser à un truc...
Est il possible de parcourir l'ensemble de mes textboxs avec une boucle afin de tester si elles sont vide ou remplies ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
J'ai trouvé ce morceau de code sur le net qui permet de réinitialiser les TextBox à la volé mais je ne sait pas comment faire un test sur la valeur de chacune d'entre elle...
Code :
Mais cela ne fonctionne pas, c'est un probleme d'objet apparement... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Code :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Pour être plus précis dans l'énoncé de mon problème, lors de l'ouverture de mon formulaire, j'initialise chaque textbox avec la valeur "".
La solution que vous me proposez ne fonctionne pas, il semblerais que l'objet ctrl ne dispose pas de la méthode "value"... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Essaye :
Code :
A+
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,