|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 118 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à vérifier si le nom saisie par un utilisateur existe déjà dans ma base de données en même temps qu'il saisie. Pour cela j'essaye d'utiliser ajax mais malgré toutes mes recherches j'ai un peu de mal à comprendre tous le fonctionnement et à prendre des repères. Voici comment j'ai commencé mon code : Code Html suivi de la fonction Javascript Code :
Et voici la page avec ma requête en php : Code :
Merci pour votre aide, je suis un peu perdue, en plus j'ai l'impression d'avoir lu plusieurs méthodes différentes et de tous mélanger. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir,
Tu as oublié de faire un xhr.send et comme tu l'envoies avec la méthode POST tu dois ajouter xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');. Sinon, fait attention, à chaque évènement keyup, tu va lancer une requête, pense à faire un abord sur la précédente avant de lancer une nouvelle. Recherche sur ce forum, tu y trouveras comment le faire. A+. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai rajouté ces éléments sur mon code javacsript :
Code :
Je vous ré affiche mon fichier req.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
essaye de taper seulement une caractère pour voir.
A+. |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
C'était une bibliothèque js que j'avais rajouté qui bloqué l’exécution du code.
J'ai donc mes alertes qui se déclenche correctement, cependant ==> xhr.responseText est vide !! Sous php le résultat devrai pouvoir se récupérer comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok enfin compris, en faite c'est tout bête il suffit de faire afficher le résultat de la requête dans un echo !
Sinon merci beaucoup pour l'aide, j'étais vraiment perdue au début et perturber de ne pas comprendre ces petits détails ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com