|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Marcel Cyrille LAMENU Inscription : avril 2010 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
J'arrive pas à créer des cubes Mondrian avec PSB. Je voudrais savoir s'il faut faire des configurations du serveur mondrian qui se trouve dans le PSW pour réussir la construction du cube. Quel est le lien entre ces deux applications? Merci de m'aider car c'est très important pour moi pour la suite de la construction de mon application. Merci de votre compréhension. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Bonjour
Un schéma de cube Mondrian se construit sur une base de données relationnelle dans laquelle tu as une modélisation en étoile (tables de faits + tables de dimensions) Après tu es libre de publier où bon te semble ton schéma de cube Mondrian (c'est un fichier XML) : - Serveur Pentaho (le + simple, tu as un bouton qui te permet de publier directement tes cubes depuis l'interface du PSW) - Serveur JasperReports Server - SpagoBI - ta propre application web en J2EE après avoir déployé le war de Mondrian En espérant t'avoir aidé (?) Sylvain - http://www.osbi.fr |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci de ton éclaircissement Sylvain.
Au fait je voudrais plus savoir si il y a des configurations à faire dans mondrian avant de construire des cubes avec PSW. Car j'ai essayé avec deux bases de données différentes (Mysql et Access) et j'ai les mêmes erreurs. Du coup je me dis que mon problème se situe au niveau de mondrian. Merci de vos idées. Cdlt, Cyrille |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
C'est difficile de t'aider sans avoir la log d'erreur
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Sylvain,
on en a discuté la semaine dernière sur ces erreurs si tu as bonne mémoire. Tu as essayé de m'éclairer mais jusqu'ici j'ai pas trouvé de solution et, ayant pris un recul, je me demande si c'est pas un problème de configuration du serveur mondrian. La discussion est [mondrian] Pentaho Schéma Workbench où je t'ai envoyé le dump de ma base ainsi que mon fichier xml et mes différents erreurs. Merci de ta compréhension. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
tu dois lire (& comprendre) les erreurs injectées dans ta log tomcat
Si tu travailles sur un serveur pentaho, il y a un fichier de trace "pentaho.log" ou tu les trouve toutes De mon côté, avant que ton cube commence à fonctionner chez moi, j'ai viré tout ce qui est gestion des rôles Pour info tu as créé un rôle "Admin", or dans l'attribut "defaultRole" du "Schema" tu as indiqué "manager" |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com