|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() sabrine tounis Inscription : avril 2010 Messages : 38 ![]() |
Bonjour à tous
svp j'aimerai savoir la signification de => dans cet exemple $index=>$valeur merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
plus précisément voici l'instruction dans son contexte :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
merci stealth35 et je m'excuse j'ai posté ma 2eme partie avant de voir votre réponse.
ce que je viens de comprendre est que ce => est utilisé dans les tableaux pour associer une valeur à une clé. n'est c pas? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Florent Denis Inscription : décembre 2009 Messages : 19 ![]() |
Foreach est un bouche exprès pour les tableaux.
Code :
|
||
|
10
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
L'opérateur => permet l'affectation et la lecture d'une paire clé valeur d'un tableau associatif. Exemple: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
ouiiiiiiiiiiiiii pocap
merci bien vous venez de bien clarifier les chose l'exemple est bien expliqué et plus simple
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Avec l'interface "iterator" pour que les object puisse être parcouru comme un tableau (avec foreach), donc ce n'est pas faux selon le point de vu, de plus je ne trouve pas que parler d'interface et d'object à un novice soit (pour l'instant) utile.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
svp Benjamin Delespierre pouvez vous m'expliquer plus ce que vous voulez dire avec
"... instance traversable également" merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
d'accord pokap je vais voir les docs
merci bcp
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Les itérateurs (qui sont au passage Traversable également) ne sont pas manipulables comme des tableaux à moins d'implémenter l'interface ArrayAccess.
Traversable est une interface interne de PHP qui permet de "reconnaitre" les classes dont les instances pourront être traversées par un foreach, tout simplement. Citation:
Exemple avec ArrayIterator: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
d'accord Benjamin Delespierre et merci infiniment