|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous,
voila déja plusieurs jours que suis sur ce problème. Voici mon formulaire: Code :
Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai vu qu'il fallait faire une fonction javascript. Alors que "moi et javascript ça fait 2" Est ce que quelqu'un peut m'aider Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Tu peux griser un champ en ajoutant l'attribut disabled dans le node en question. Je ne sais toutefois pas le faire avec Zend...
Exemple: Code :
<input type="text" disabled="disabled" value="désactivé" />
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
Merci pour la réponse. J'avais vu cette solution sur le net mais je ne sais pas comment ça marche avec zend.
Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Patrick Barroca Inscription : mai 2008 Messages : 178 ![]() |
Hello,
Pour que ton input soit «disabled» il suffit d'appeler ->setDisabled(true) dessus |
|
00
|
|
|
#5 |
hello,
j'ai rajouté setDisabled(true) et voici l'erreur que j'ai ça ne marche toujours pas De l'aide svp |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Bonjour,
je crois que la méthode setDisabled n'existe pas. Il y a la méthode setAttrib qui permet de valoriser un attribut HTML sur l'élément : Code :
$nbRelance->setAttrib('disabled', TRUE) |
|
00
|
|
|
#7 |
Bjr, lorsque je mes
Code :
$nbRelance->setAttrib('disabled', TRUE) Et merci encore pour cette piste |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
"dégrise" ton input en enlevant la propriété avec JavaScript.
Avec jQuery (je ne sais pas quelle lib tu utilise) ça donne quelque chose du style: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#9 | ||||
Comment je fais le lien entre la fonction javascript et mon formulaire dans ce cas?
Voici la fonction que j'ai faite : Code :
Code :
Je crois que je suis complètement perdu Merci encore pour l'aide que vous m'apporter |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
tu peux faire appel à ta fonction javascript "change()" lors de la construction de ton élément dans ton formulaire en rajoutant: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Le JavaScript intrusif c'est pas terrible, il vaut mieux séparer les données des comportements pour des raisons de flexibilité.
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
J'ai maintenant les 3 champs de mon formulaire qui se grisent lorsque le champ relance est à non grâce à cette fonction:
Code :
Code :
Notice: Undefined index: dateDebutRelance in C:\wamp\www\sondage\application\controllers\CampagneController.php on line 66
Code :
Notice: Undefined offset: 2 in C:\wamp\www\sondage\application\controllers\CampagneController.php on line 67 Code :
Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\sondage\application\controllers\CampagneController.php on line 67 Code :
Undefined index: nbRelance in C:\wamp\www\sondage\application\controllers\CampagneController.php on line 77
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Patrick Barroca Inscription : mai 2008 Messages : 178 ![]() |
Hello,
Cela viens du fait que les inputs «disabled» ne sont pas envoyés dans le formulaire et ne sont donc pas présent dans $this->_request->getPost(); Il faut que tu adaptes ton code php en conséquence |
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
ou alors, préférer l'attribut readonly, il faut pour cela jouer avec les propriétés css pour griser le champ Code :
|
|
10
|
|
|
#15 | ||
Ok, je regarde ça et merci encore à tous.
J'ai une question sur un autre sujet, j'ai fait un contrôleur cron qui envoie des mails dont les adresses sont récupérés sur la base de données. Sauf que j'ai ceci en erreur: No database selected et et je ne reçois pas de mails. voici mon code: Code :
2e problème: pour tester l'envoi je tape l'adresse url alors que j'aimerais que l'envoi se fasse automatiquement. Dois je faire un script qui fait l'envoi automatique? Si oui ou dois-je mettre le script? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Je reviens juste sur setAttrib('disabled', true);
C est plutot setAttrib('disabled', 'disabled'); et vide pour ne pas le grisé |
|
|
10
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Tout à fait.
|
|
00
|
|
|
#18 |
Ok, merci à tous pour le temps que vous m'avez accordé.
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
Bonjour, je suis de retour avec mes problèmes de formulaire
Le formulaire permet la création d'une section. La première section est obligatoire et non conditionnelle. Voici mon formulaire avec juste les champs qui me posent problème: Code :
Toute aide sera la bien venue. |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 114 ![]() |