|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Novice en la matière, je rencontre des difficultés dans l'élaboration de mon outil access. J'ai créé un formulaire qui s'ouvre à partir d'une requête ou je dois saisir le nom de ma personne = [Tapez le nom]. Je souhaiterai mettre un message d'erreur si le nom saisi ne correspond pas à celui d'une des personnes de ma table. Comment le faire?? Merci d'avance pour vos conseils. Romain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Le plus simple est peut être que dans l'en-tête de formulaire, tu mettes une zone de liste déroulante indépendante, qui chercherait les valeurs dans le champ [nom de la personne] de la table. Dans les paramètres de cette liste il y en a un qui s'appelle "Limiter à liste". Il faut bien sur que le critère de la requête fasse référence à cette zone du formulaire et il faut rafraichir le formulaire après l'évènement "Mise A Jour" de cette zone. Avantages: Pas de saisie proprement dite. Pas de fautes et pas de nom n'ayant aucune correspondance. Mais il y a d'autres façons de faire.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com