|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Je veux formater un champ de table qui reçoit des montants de grandes sommes. Je veux que les montants qui y sont insérés prennent la forme : Million.mille.cent Comment je dois faire ? Merci de vos aides ! Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
La colonne ne se formate pas. Éventuellement, on formate l'affichage du contenu au moment de la requête... Et pour ça, il faut utiliser la fonction FORMAT. J'espère, au moins, que la colonne est de type numérique (entier, float...) et pas sous forme de chaine de caractères...
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Merci Ced.
Je vois bien. En fait j'utilise la fonction Format mais ça n'a pas d'effet. Code :
<td>format($data['montant_realise'],0)</td> mais ça m'affiche le montant sans le formatage. Quel est le problème à ce niveau ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
En fait, je parlais d'utiliser la fonction FORMAT de MySQL, directement au niveau de la requête.
Pour la fonction format de PHP, il vaut mieux poser la question dans un forum PHP.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
en PHP, il te faut utiliser number_format()
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com