|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 93 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai un petit problème de jointure que je n'arrive pas à résoudre.
Dans la ma table ACHAT j'ai un champs DEMANDE_ID. J'ai une table DEMANDE avec DEMANDE_ID, LIBELLE Je veux faire un Code :
J'essaye avec un (+) de chaque côté mais ça fonctionne pas Ça doit pas être grand chose, mais si quelqu'un peut me dépanner Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
DEMANDE_ID n'est pas défini en tant que clef primaire de la table DEMANDE ?
Bizarre.
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci Waldar de ta réponse.
Effectivement lors de la création de la table DEMANDE, le champ DEMANDE_ID n'est pas défini en clé primaire. Ca provient de la? Si oui je peux modifier le champ en primarykey avec un ALTER Table? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Il faut d'abord nettoyer votre table de ses doublons : vous ne pourrez pas définir une contrainte si elle n'est pas vérifiable.
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
La plupart des tables n'ont pas beaucoup de données, voir pas du tout pour certaines.
Donc c'est possible alors? Ca doit etre un mais après? ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Je viens de créer la PRIMARY KEY sur le champ DEMANDE_ID de la table DEMANDE, et ca change rien au niveau du résultat de la requête...
J'ai toujours mon nombre de lignes multiplié par 3, c'est à dire le nombre de type de demande... Je tiens à préciser que dans ma requête j'ai des OR. En fait je fais une recherche sur plusieurs champs de ma table ACHAT.. Est-ce que ca pet provenir de la ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
C'est bon merci à vous j'ai réussi à faire ce que je voulais.
Concernant la jointure mon problème venait du fait que j'avais pas mal de Code :
Merci à vous! |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
J'ai une derniere question:
Si dans une jointure on a une valeur null on a pas de résultat sur la requete entiere? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
![]() Robert LabrousseDéveloppeur décisionnel Inscription : février 2009 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Sur une clé primaire tu ne peux pas avoir de valeurs nulles. Par contre ta clé étrangère DEMANDE_ID de ta relation ACHAT peut contenir des valeurs nulles c'est ta question ? Dans ce cas, avec une jointure interne tu ne pourras pas ramener ces lignes
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com