|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
je souhaite avoir un moteur de recherche interne sur ma base SQL et j'ai un petit souci au niveau des majuscules : si je saisis "shellys", la requête ne trouve rien et si je saisi "Shellys", la requête me renvoi le bon évènement... Merci de votre aide. moteur_de_recherche.php (formulaire) : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
Salut,
jette un coup d'oeil sur ce post, je pense que ta solution s'y trouve dors et déjà! http://www.developpez.net/forums/d29...se-caracteres/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Désolé roduce mais j'ai un message d'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/154/sdc/8/e/fazpedro/recherche_interne.php on line 39 j'avais modifié la ligne Code :
$req2 = 'SELECT * FROM evenement WHERE nom LIKE "%'.$mot.'%" '; Code :
$req2 = 'SELECT * FROM evenement WHERE nom LIKE "%'.$mot.'%" ' COLLATE utf8_unicode_ci; Merci de l'aide !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
quelle est l'interclassement de ta table ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
[QUOTE=fazpedro;6116217]
Code :
$req2 = 'SELECT * FROM evenement WHERE nom LIKE "%'.$mot.'%" ' COLLATE utf8_unicode_ci; en un rapide coup d'oeil, décale l'apostrophe Code :
$req2 = 'SELECT * FROM evenement WHERE nom LIKE "%'.$mot.'%" COLLATE utf8_unicode_ci'; |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Il faut juste choisir le bon type des champs. Je pense le type BLOB fera ton bonheur.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
j'ai modifié et çela fonctionne ..presque :
quand je n'indique rien, il me met TOUS les enregistrements.... comment faire s'il ne saisit rien ? où est mon erreur ? merci beaucoup. recherche_interne.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
j'ai trouvé... !
![]() merci ! j'ai remis ma base en utf8, c'est plus facile... et je met la saisie sans accent avec strtr... ![]() voici mes codes modifiés : moteur_de_recherche.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com