Précédent   Forum des professionnels en informatique > Général Développement > Conception > Modélisation
Modélisation Forum d'entraide pour les diagrammes UML et les MCD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/07/2011, 08h47   #1
Invité de passage

Homme Jérôme STRIPPOLI
Responsable de service informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jérôme STRIPPOLI

Informations professionnelles :
Activité : Responsable de service informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut Problème cohérence entre une base fichier et sauvegarde

Bonjour à tous,

Je suis entrain de développer une application de calcul de schéma électrique qui permet de positionner les produits de mon entreprise sur la solution calculée.

Pour ce faire, je gère une base des produits ainsi que les règles de calcul dans un fichier. L'utilisateur peut sauvegarder ses projets une fois calculés.

Cette application a vocation à être diffusée à nos clients.

Le problème qui se pose c'est comment assurer la cohérence entre les sauvegardes et la base sachant que cette dernière est susceptible d'évoluer dans les temps. Les mises à jour se faisant par l'envoi de la nouvelle base par fichier.

Ne trouvant pas de solution à ce type de problème sur le web, j'imaginais de conserver dans chaque produit un numéro de version qui me permettrait d'identifier les écarts entre les produits sauvegardé et les produits de la base. Cependant je trouve se fonctionnement particulièrement lourd. Avez vous une solution plus élégante à ce problème?

Cordialement,

Jonsnow38
jonsnow38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h42.

Partenaires

Hébergement Web