|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous !
J'ai effectué quelques recherches infructueuses sur l'utilité actuelle des frames, et je me tourne donc vers vous. :-) Je me suis lancé dans un nouveau projet de développement web, et j'ai toujours voulu utiliser des frames. En effet, je trouve très pratique de n'avoir à charger qu'une seule fois une partie de page pour tout le reste du site (surtout si on image qu'on y implante des requêtes en PHP et autres, concernant par exemple l'utilisateur connecté). Mais voilà, je vois de partout écrit : "Evitez d'utiliser les frames, blablabla". Mais pourquoi? Le seul équivalent aux frames que je connaisse et que j'ai utilisé, c'est les includes et require_once de PHP, mais qui ne fonctionnent pas de la même façon. Ils permettent de récupérer un morceau de page externe oui, mais rechargent à chaque fois ce morceau. Donc j'aurais quelques questions à ce sujet : Pourquoi les frames sont-elles déconseillées? Existe-t'il un équivalent qui permettrait de ne charger qu'une fois pour toute une partie de page? Merci d'avance. :-) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Merci bien, il est donc clair que je n'utiliserais pas les frames. :-)
Mais j'en viens donc à ma seconde question : Existe-t'il un équivalent? Ou dois-je me contenter des includes? PS: Joli tutoriel. ^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Tu peux arriver à un équivalent avec AJAX, mais le problème restera le même en ce qui concerne l'indexation, le référencement, les favoris, etc.
PS : Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Ok j'abandonne donc cette idée, merci pour tes réponses je clos le sujet. :-)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com