|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 41 ![]() |
Bonjour, la fonction suivante est utilisée dans mon fichier pub.php . Dans pub.php il y a une publication et donc lorsque quelqu'un la commente, son commentaire est recupéré par la fonction envoi() qui l'envoie vers save.php pour etre enregistré dans la base... L'ENREGISTREMENT SE PASSE BIEN, sauf que:
1: la page pub.php est actualisée automatiquement après l'envoi du commentaire(ça me gene car, j'ai plutot pris Ajax au lieu de PHP parce que je ne voulais pas que la page s'actualise après un commentaire...EX:FACEBOOK, YAHOO) 2: après envoi du commentaire, ce meme commentaire est renvoyé dans l'url, et donc si mon url avant l'envoi du commentaire était: "www.truc.com/pub.php" , après l'envoi du commentaire, elle devient : "www.truc.com/pub.php?com=le commentaire qui vient d'être enregistré", sachant que "com" est le nom de l'attribut "name" du formulaire 3: qu'est qui ne va pas et comment arriver à enregistrer des commentaires sans que la page ne s'actualise..? EX: FACEBOOK, YAHOO... voilà la fonction "envoi()": Code javascript :
Merci pour vos réponse, chers amis... je wait! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Si l'envoie du formulaire n'est pas neutralisé, il est soumis (méthode GET par défaut). Place un return false; à la fin de la fonction envoi() et modifie la balise form... Code :
<form action="" onsubmit="return envoi(...);"> Code :
<form action="" onsubmit="envoi(...);return false;">
10
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 41 ![]() |
Merci Beaucoup Eric2a, ça marche vraiment nickel... je vous remercie encore..
Mais lorsque le commentaire est envoyé, pour qu'il s'affiche à la suite de la publication, il faut qu'on actualise la page...! y'a t-il un moyen de l'afficher automatiquement à la suite des autres commentaires SVP? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ben il faut que la requête renvoie le contenu à ajouter et que tu remplaces
par le code qui insèrera la portion à ajouter dans ton document. Mais bon, rien d'extraordinaire que tu n'aurais pu trouver toi-même dans les Cours AJAX
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com