|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 62 ![]() |
Bonsoir,
Les inputs clavier j'ai compris alors pourquoi ne pas utiliser la souris ? La zone cliquable carrée j'ai réussi à faire mais pour une forme complexe il vaudrait mieux que j'utilise une image( non affichée) de la taille de ma fenêtre ; a chaque clic je procède a la détection de la couleur du pixel sélectionné. Par exemple si le pixel est noir on ne fait rien si il est blanc alors il se passe quelque chose ( c'est du détail ). Par l'utilisation de GetCursorPos() et GetPixel() je peux obtenir la couleur d'un pixel affiché à l'écran. Le problème étant : l'image qui me sert à détecter le clic ne doit pas être affichée ( pas belle ) alors que la belle image calquée exactement sur la moche est affichée. Ma question étant : quelle fonction puis-je utiliser pour ce faire ? Pour afficher des images j'utilise les sprites de D3D et apparemment il n'existe aucune méthode intéressante. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Salut on n'y comprend pas grand chose à ce que tu as écrit..
est-ce que tu utilises des D3DXSPRITE seulement ? Si tu utilises des meshes 3D attention il faut transformer les coordonnées souris en coordonnées 3D Sinon en 2D pourquoi tu peux utiliser GetCursorPos sinon gérer le message WM_LBUTTONDOWN et décoder wParam ou LParam de ce message. Pourquoi utiliser GetPixel ? GetPixel c'est pour le GDI or le GDI avec D3D9 n'existe pas. Enfin presque. Si tu veux obtenir la couleur d'un pixel c'est un peu compliqué il faut créer une D3D9Surface et là tu peux utiliser les fonctions du GDI en obtenant un HDC. Ou bien alors tu peux accèder directement à un tableau de pixels avec DDSurfaceDesc Il faut voir dans les exemples du SDK de Direct 3D pour faire cela. Quant à afficher des sprites oui on peut prendre des D3DXSPRITE mais c'est un peu lent à l'affichage. Tu peux créer des Quad Vertex ; chercher sur le forum la personne qui s'appelle Loulou24 ( et qui est modérateur ) il a fait un code source avec ça..
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Citation:
![]() tu peux mettre une copie d'écran ? Et puis GetPixel c'est pour le GDI
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 62 ![]() |
Il est vrai, je n'ai pas été très clair
J'editerai mon post ce soir Il faut que je voie cette histoire de Quad Vertex, c'est aussi horrible que ça le délai d'affichage d'un sprite ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com