|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Salut !
Je me demandais si - a l'instar des concours internationaux (whaou !) de Air Guitar - il pourrait exister un jour des concours de "Air Programming". Je ne sais pas si cela pourrait être totalement dérivé du concept original de Air Guitar, qui donnerait donc a voir des programmeurs (vrais ou faux) s'évertuer a mimer des pianotages frénétiques sur un clavier imaginaire, etc ... Pas sur qu'au final cela soit super "bandant", a moins que les participants aient des très bons dons de mimes. Pour assaisonner tout ça, on pourrait modifier un peu le truc, et permettre aux participants d'utiliser du vrai matos (ce qui leur permettrait donc, en fonction de leur "chorégraphie", de le casser si besoin); simplement, en tapotant sur le clavier, ils ne pourraient saisir (tout et n'importe quoi) que dans fichier texte. A la fin du concours, on pourrait récupérer les fichiers de tous les très très nombreux participants (j'en suis sur), et si ça se trouve ! Il y aurait peut être finalement un code valable ! (bon il faudrait peut être mixer qq fichiers, et il y aurait peut être qq bugs .... m'enfin ça, c'est assez courant, hi hi hi) Et si, ça se trouve, le hasard faisant bien les choses (le hasard ou autre, voire le paradoxe du singe savant), ca serait peut être même un truc génial ! Bon, je ne sais plus pourquoi, je parle de ça moi ... ![]() Hum... pour dire une connerie, surement, comme d'habitude! De fait, je me disais que je pourrais très bien faire des concours de Air Connerie-ing, mais même la je ne pourrais pas gagner: la aussi il faudrait faire semblant, et a priori ce n'est pas mon cas ...
||
|
|
10
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 195 ![]() |
Citation:
Signes caractéristiques : ne maîtrisent pas la technologie mais tentent d'impressionner le profane par l'usage d'un verbiage abondant, creux, et pseudo-technique. Donc oui, ça existe; non, c'est pas bandant; et contrairement aux mimes, ils ne font rire personne (leur incompétence donnerait d'ailleurs plutôt envie de pleurer
111
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Et comment qu'on ferrait pour distinguer le programmeur de la secrétaire ?
Entre rédiger un rapport ou bien rédiger un programme...
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Citation:
Citation:
D'ailleurs, au Air Guitar, je ne crois pas que l'on y voit beaucoup de "vrais" grateux virtuoses; ce n'est pas le but.
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Mon message était purement ironique, car il est bien entendu qu'il suffit de bouger et de faire n'importe quoi pour participer à ce... Sport ?
00
|
|
|
#6 |
C'est simple : la secrétaire, c'est celle qui a des hauts talons, un tailleur moulant et une forte capacité pulmonaire. Le programmeur, c'est le gros barbu à lunettes avec un T-shirt "linux powaaaa".
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Patrice Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 031 ![]() |
Pourquoi tirer sur la banquise ? Avec T-shirt ou chemise c'est tous les mêmes.
Les pires chez nous c'est plutôt du coté Windows. Citation:
Sinon pour ce qui est de l'Air Programming c'est ce que nous pratiquons tous les jours sur le forum.
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
![]() Oui mais chut, faut pas le dire. Ils sont susceptibles. Si tu veux, je peux t'indiquer des sociétés qui ont de belles secrétaires mais qui subissent de graves difficultés financières en ce moment (en même temps c'est normal : à force de n'embaucher que des gens parfaitement incompétents et de faire en sorte que les gens compétents s'en aillent
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Java Inscription : mars 2003 Messages : 510 ![]() |
Citation:
) à la première description mais je participe dans la seconde catégorie ....
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
|
|
|
20
|
|
|
#11 |
L'espoir fait vivre, à ce qu'il paraît.
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 713 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com