|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2009 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Pour Mercredi je dois réaliser un cahier de recette du logiciel SAS, il se trouve que je suis débutante je viens de lire quelques tutoriels. Pourriez-vous m'indiquer quels sont les principaux tests que je dois exécuter pour mon cahier de recette? ça me sera d'une grande aide pour cibler ma recherche Je vous remercie par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Un cahier de recette dans quel cadre ?
Installation cliente ou serveur ? Connexion ? Recette d'applicatifs ?
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2009 Messages : 23 ![]() |
En fait SAS est déjà installé et on voudrait savoir s'il fonctionne correctement c pourquoi on me demande de faire ce cahier de tests
Installation cliente ou serveur ? Connexion ? je ne sais quoi répondre je sais qu'il est lié à une BDD Oracle c tout Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
OK. Tu peux faire une proc setinit du poste à recetter ?
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |
Tu peux commencer par l'utilitaire de validation de l'installation de SAS :
"C:\Program Files\SAS\SASFoundation\9.2\sastest\sasiq.exe" X |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Je crois que pour tester une application, il faut déjà savoir s'en servir.
si par exemple vous utilisez ( achetez) les modules STAT, FSP,OR... et que tu ne sais pas à quoi sa sert ni quelles procédures sont liées à ces modules sa sera difficile de savoir "si l'appli marche ou pas" si l'install est réussi et /ou si les modules dont vous avez besoins sont installé ou pas. après il faut regarder les dossiers d'install sas s'il existent des sous répertoires pour chacun des modules ou sinon passé par le code SAS. PS: la proc setinit donne les modules achetés mais pas forcément les modules installés. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Tu chipotes là. Dans 99% des cas, l'installation correspond.
|
|
|
#9 |
non mais tout ce qui concerne FSP ne s'applique plus en SAS 9.2. C'est effectivement l'exception qui confirme la règle.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com