Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...) > Apache
Apache Forum d'entraide Apache. Avant de poster : Cours Apache, FAQ Apache
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/07/2011, 20h54   #1

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Erreur HTTP 500 (Internal Server Error)

Salut tout le monde,

Après avoir planté mon serveur Apache (je sais, il faut y aller grave), j'ai réussi à mettre en ordre pas mal de choses. Par contre lorsque je vais dans une application Zend F. (old ou nouvelle) et que je vais dans public, j'ai droit à une erreur 500. Aussi, j'ai coupé collé le htaccess et rien y fait.

En visionnant le log d'Apache, il semblerait que cela vienne de PHP :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
root@****:/var/log/apache2# tail error.log
[Sun Jul 10 13:45:22 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
[Sun Jul 10 13:47:33 2011] [error] [client 127.0.0.1] PHP Warning:  require_once(un_fichier.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/apps/index.php on line 3, referer: http://localhost/
[Sun Jul 10 13:47:33 2011] [error] [client 127.0.0.1] PHP Fatal error:  require_once(): Failed opening required 'un_fichier.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/apps/index.php on line 3, referer: http://localhost/
[Sun Jul 10 13:47:59 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
[Sun Jul 10 13:48:03 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
[Sun Jul 10 13:48:48 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
[Sun Jul 10 13:48:50 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
[Sun Jul 10 13:48:51 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
[Sun Jul 10 13:48:52 2011] [error] [client 127.0.0.1] PHP Warning:  require_once(Zend/Application.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/zf/test/public/index.php on line 18, referer: http://localhost/zf/test/
[Sun Jul 10 13:48:52 2011] [error] [client 127.0.0.1] PHP Fatal error:  require_once(): Failed opening required 'Zend/Application.php' (include_path='/var/www/zf/test/library:.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/zf/test/public/index.php on line 18, referer: http://localhost/zf/test/
J'ai fait un test pour savoir si Apache et PHP ont un souci :
* j'ai créé un dossier 'apps' dans le /var/www
* dans ce dernier, j'ai créé un fichier index.php
et j'ai fait un simple require_once dessus. S'il existe, rien de spécial sinon j'obtiens la même erreur que dans le public de ZF.

Si vous pouvez me donner un coup de main, ce serait super sympa de votre part. Je ne connais pas beaucoup Apache. C'est la raison pour laquelle j'ai cassé le serveur.

Comment puis je régler cela SVP ? Par avance merci infiniment de me donner un coup de main.

Bonne fin de dimanche à vous
niuxe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/07/2011, 10h17   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Il se trouve où, ce fichier Zend/Application.php ?

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/07/2011, 19h53   #3

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir MAC,

Ce matin avant de partir au taf, j'ai résolu le souci. Et ce soir je pense avoir fait mieux.

Ce matin, je me suis aperçu que le php.ini que j'ai dl n'était pas parfait : display_error : off, short_open_tag : on, etc.

Ce soir, je suis allé sur php.net, récupérer la dernière version de php en stable 5.3.6. J'ai placé le php.ini.developpement dans le rep aproprié. j'ai renommé, attaché le fichier à root (user:group). (l'ancien fichier est à côté sous un autre nom plus exotique)

JE serai bien tenté de mettre le sujet en résolu, mais je ne sais si ma config est ok.

En ce qui concerne le fatal erreur que j'ai avec ZF, je pense que c'est une autre paire de manche. Je vois que ma config ZF a un petit souci. Je me demande si le bin que j'ai récupéré correspond à la bibliothèque que j'aie ? Je vais creuser de ce côté là.

pfff, ça m'apprendra à bidouiller mon serveur Apache....

En tout cas, merci MAC d'avoir voulu te pencher sur mon souci .
<edit>
<old>Aussi, si tu peux me conseiller sur les paramètres du php.ini, C'est le bienvenu. C'est la raison pour laquelle, je laisse le message non résolu. Peut être faudrait il que j'ouvre un nouveau sujet à cet effet ?
</old>
<new>
Je viens de regarder sur php avancé, et j'ai apparemment la même config à deux choses près
</new>
</edit>

sujet résolu
niuxe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.

Partenaires

Hébergement Web