|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée un serveur avec plusieurs sites "virtual host" j'accede sans problème aux differents sites depuis internet mais impossible depuis le reseau local à partir des ip privés. Depuis une machine du reseau local (autre que le serveur) je ne peut acceder qu'au premier des sites declares dans httpd.conf La machine serveur ne recconnait pas le hostname. J'ai pourtant declarés les hostnames dans les deux fichiers hosts celui du serveur et celui du client. On m'a dit qu'il fallait pour acceder aux differents sites depuis une machine locale envoyer une entete http complete avec un outil adequat. Mais je ne peut me resoudre à cela et je ne comprends pas que je ne puisse pas acceder à mes sites depuis une machine locale autre que la machine serveur par un simple lien http. J'ai essayé une autre configuration d'apache, avec le multipexage des ports ip:80 ip:8000 ip:8080 etc... Mais là, ça marche bien en local mais c'est depuis internet que je n'arrive plus à acceder aux sites. Impossible d'indiquer les ports de multipexage dans le dns gandi. merci d'avance de votre aide. j'espère que j'ai été clair dans l'énoncé du problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 285 ![]() |
Pourquoi tu ne mets pas tout simplement :
et ? Pourquoi tu veux faire figurer les IP dans les masques de tes VH ?
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
C'est bien ce que j'ai fait
voici le fichier httpd.conf Code :
depuis internet mais depuis le lan uniquement à www.site1.com soit en tapant 192.168.0.1 soit en tapant www.site1.com. je n'arrive pas à acceder à www.site2.com depuis le lan J'ai pourtant mis 192.168.0.1 www.site1.com 192.168.0.1 www.site2.com dans les deux fichiers host des machines clients et serveur du lan merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Etrange. Ton navigateur passe par un proxy ? Qu'est-ce qu'il se passe quand tu fais http://192.168.0.1 en local ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai 3 pc en ip fixe relies à la freebox
192.168.0.1. 192.168.0.2 192.168.0.3 le serveur apache se trouve sur 192.168.0.1 sur win98 SE lorsque je tape 192.168.0.1 depuis les deux autres machines, hé bien je tombe sur www.site1.com depuis la machine 1 ou se trouve le serveur aucun problème je peux acceder aux deux sites en tapant www.site11.com et www.site2.com. MAis depuis les autres machine je ne peux qu'acceder à site1 en tapant 192.168.0.1. En fait la résolution du hostname ne se fait pas tout simplement. j'ai bien remplis les fichiers hosts partout. Faut-il installer bind? J'ai vu que d'autres avait le même problème sur internet. J'ai trouvé un internaute qui contourne le problème en utilisant un outil qui envoit une entête complète dans le navigateur en lieu et place de lien. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
Citation:
Non, la modification du fichier hosts suffit. Tu peux mais c'est particulièrement laborieux.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Voici les OS respectifs.
Sur le pc1 (pc du serveur) c'est win98 SE, le fichier Hosts (sans suffixe) se trouve dans le repertoire C:\windows\ avec le contenu suivant: 127.0.0.1 localhost 192.168.0.1 www.site1.com 192.168.0.1 www.site2.com pour les 2 autres pc, c'est à dire, "pc2" et "pc3" c'est XP, les deux fichiers hosts (toujours sans extension) se trouvent dans les repertoires: C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\ avec le même contenu que précedemment. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Sur les PC en XP (pas le serveur, donc), que se passe-t-il quand tu exécutes la commande suivante :
? Est-ce que tu retrouves bien l'IP 192.168.0.1 ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Hé bien ça y est.
Tout fonctionne, tu avais raison. Il devait y avoir un problème dans le fichier hosts des machines XP. Je l'ai réécrit et maintenant tout fonctionne. Merci infiniment. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com