|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Pour cette année 2011, l'équipe Pascal a essayé de proposer un défi accessible à tous (contrairement à 2010 Vous pouvez laisser s'envoler votre imagination : il n'y a aucune contrainte de plateforme ni de compilateur... du moment que ce soit du Pascal. L'originalité, la créativité et l'ergonomie sont des critères importants; n'ayez donc pas peur de vous lancer si vous êtes débutant(e). Voici le règlement complet du défi : Cahier des charges : Réaliser un jeu librement inspiré du Tetris. Nous ne pouvons imaginer que vous ignoriez ce dont il s'agit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tetris. Les règles du jeu de base sont connues, rien ne vous empêche de les modifier avec originalité (multijoueur, en trois dimensions...). Le choix de la plateforme et du compilateur sont entièrement libres ! Que ce soit sur Windows, Linux, MacOS, Android, etc : peu importe. Que ça tourne sur PC, téléphone mobile, Nintendo DS, WII, etc : peu importe. Que vous utilisiez Turbo Pascal, Lazarus, Delphi, Flash Pascal, Turbo51, etc : peu importe. Le but est double :
Date limite : Les sources pourront être envoyés à Alcatîz jusqu'au 31-12-2011. Au fur et à mesure de la réception des sources, la liste des participants sera mise à jour à la suite de ce message. Surtout ne postez pas vos sources sur le forum. Notation : Les différents projets seront classés selon les différents critères ci-dessous. Le premier classé dans chaque critère recevra 5 points, le second 4 points... jusqu'au 5ème, qui recevra 1 point. Le projet qui totalisera le plus de points sera le gagnant. Voici les différents critères :
Participants : joreveur (projet envoyé le 31-10-2011) ; mick605 (projet envoyé le 31-10-2011) ; titeeee (projet envoyé le 01-11-2011) ; Paul TOTH (projet posté le 16-12-2011). Publication des résultats : Les résultats seront publiés dans le courant du mois de février 2012. Soyez inventifs et mettez-en nous plein la vue ! Bonne chance à tous les candidats.
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Titouan Créac'hEpitech Inscription : mai 2009 Messages : 249 ![]() |
Je participe
On peut utiliser la SDL par exemple ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
Super !
![]() Bien sûr !
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 163 ![]() |
bon c'est pas gagné ça c'est sûr... voire certain
déja je n'ai pas d'appareil mobile sur quoi ça pourrait tourner. mais je vais quand meme essayer de faire quelque chose pour pc ... à part le look ce sont bien les règles du tétris de base ? |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 936 ![]() |
Si j'ai bien compris, il s'agit de faire une libre adaptation du jeu, donc pas de recréer exactement un Tetris ... A toi d'ajouter, enlever, modifier le jeu pour le rendre intérressant ...
Citation:
Articles : Création d'un système de chat en PascalProgrammes : Défi Pascal 2011 - Mon Tetris Défi Pascal 2010 - Mon système de chat Défi Delphi 2009 - Mon Sudoku SolverRetrouvez mes différents projets sur ma page personnelle. |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 274 ![]() |
Je participe également...
A base de SDL...
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() |
Oui mais toi tu ne peux pas gagner...
|
|
|
#8 |
Je sais, c'est juste pour m'amuser un peu et découvrir la SDL (qui est vraiment amusante et assez puissante)
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 296 ![]() |
Citation:
![]() J'aimerais bien voir un Tétris en 3D, ce sera sympa |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Euh, je suis pas parti dans cette optique (trop compliqué pour moi
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Titouan Créac'hEpitech Inscription : mai 2009 Messages : 249 ![]() |
Bonjour, j'aimerai un développeur pascal pour m'épaulé un peut, parce que j'ai bien commencé, et j'ai des bug que je ne sais pas du tout résoudre. Donc si quelqu'un et partant, qu'il me contacte. Merci !
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
Si c'est pour le défi, le forum est toujours disponible. Il suffit de ne pas dévoiler ta solution. |
|
|
|
10
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 398 ![]() |
J'ai découvert une subtilité dans Tetris que j'ignorais
Citation:
si j'ai un peu de temps je coderais un truc sous OpenGL
00
|
|
|
#14 |
J'aimerais bien voir ça. Surtout si le joueur peut utiliser les trois dimensions.
Sinon, j"ai eu à coder un Tetris il y a un bon bout temps, si ça peut vous inspirer : http://www.darrylsite.com J'espere que c'est permis de soufler des résultats |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 398 ![]() |
Pas de 3D, rien de très original puisque j'ai pompé les sources d'un WinTetris en C, mais voici sans doute le premier Tetris 64 bits développé sous Delphi XE2
TetrisXE2.zip le code est le même qu'en C à 90%, et le même source compile en 32 et 64 bits sans problème. c'est du code "à l'ancienne" qui tape directement dans l'API Windows avec des ressources Dialogue, etc... PS: le Hall of Fame est stocké dans HKEY_CURRENT_USER/Tetris, comme l'original.
|
|
|
#16 | |
Citation:
ça marche plutot bien
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est la traduction sous Delphi de ce projet.
ce qui est plaisant dans celui-ci c'est que le tout tient dans un seul fichier CPP (il manque les ressources sur le site), alors qu'on trouve d'autres approches bien plus verbeuses. Concernant les graphismes on trouve des choses originales Sinon je suis en train de m'amuser en 3D tetrisd.jpg
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 163 ![]() |
bonjour,
et la 3D avec Lunettes ? sérieusement, je ne sais même pas si je vais arriver à coder quelque chose en 2D... pour l'instant j'arrive juste à faire descendre un carré et à le déplacer pendant la descente à droite ou à gauche... pas très avancée mon affaire... |
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre habitué
Bonjour,
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
ce n'est pas étonnant, ça utilise l'API GDI de base de Windows, c'est très bien émulé sous WINE.
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com