j'ai aucune chance. J'aurais peut-etre un prix d'honneur comme le plus jeune developpeur du concours
ça me rappelle mes débuts sur console 3270... avec VM
et pourquoi es-tu hors concours ?
Moi je suis sûr que tu vas être dans les 3 premiers ! et moi peut-être le prix de consolation du plus âgé développeur... j'ai commencé par une TI 49 dans les années 70... et mon rêve était d'avoir un Zx (1K de mémoire !)
Bon courage titteee
c'est depuis que j'ai proposé mon Snake3D qui aurait un peu effrayé les potentiels candidats au concours
Articles :
Création d'un système de chat en Pascal
Programmes :
Défi Pascal 2011 - Mon Tetris
Défi Pascal 2010 - Mon système de chat
Défi Delphi 2009 - Mon Sudoku Solver
Retrouvez mes différents projets sur ma page personnelle.
Moi c'est un truc basique en mode VGA 320*200, avec un algo foireux des bug, et en plus il est lent . Mais au moins j'ai appris des trucs, et j'ai fais au mieux. Après je suis loin d'avoir finit, mais avec l'année qui commence, je vais avoir moins de temps
Je me suis lancé dans une nouvelle version j'ai fais un petit screen de ce que j'ai fais ce matin. Je suis partit dans une optique programmation objet, et j'ai casi finit. Manque plus que le design, les scores et hop !
<honte> j'ai honte de la faute de frappe "defiE" dans le titre de la fenêtre. </honte>
cliquer ici !
Et bien, voila, ca prend bien forme dis moi ! En plus, il te reste 2 mois encore ...
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Je voulais juste savoir, qui participait (en concurrent noté) ?
mois je sais pas..
ma version est nulle et bug un max...
faut que je réfléchisse..
Si, participe Plus on est de fou, plus on ri
Salut
Ca serait dommage de laisser tomber une solution, meme si elle est pas top ... En plus, c'est toujours interressant d'avoir plusieurs approches sur un theme ...Envoyé par joreveur
Moi aussi, je participe
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Depuis mon dernier Screen, j'ai un peut avancer. Pour une fois que la programmation me souris un peut , parce que jusqu'à la semaine dernière, c'était pas gagné
reste à faire :
les scores et les lignes
Mais bon, je suis content pour ce qui est fait. J'avais jamais fais un programme entierement object (je mélangeait les 2), mais c'est vrai que c'est assez pratique
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Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
Allez quoi, c'est pas si compliqué que ça !
Le graphisme, c'est au plus simple des carrés...ça tout le monde doit savoir le faire
il y a un nombre fini de formes dans un Tetris (cf WikiPedia au besoin) qui sont toutes formées de 4 carrés.
voici une ébauche d'algorithme (celui utilisé dans le code que j'ai pompé), il faut juste une fonction qui détermine si la pièce à venir entre en collision avec les pièces en place.
ça donne :
A - je crée un nouvelle pièce aléatoire, si collision -> fin de partie !
B - doit-on faire une rotation ? si oui, faire la rotation -> si collision, annuler la rotation !
C - la pièce descend d'une case -> si collision, remonter d'une case et passer à la pièce suivante !
et il faut également tester les lignes complètes évidemment ^^ mais ça n'est pas le plus dur
Pour l'instant je n'ai qu’une seule forme... (un carré de 1x1) et j'ai un gros bug concernant la collision. bug que je m'explique pas... tant que je ne résous pas je vais pas plus loin...
comme je suis parti dans l'idée de la vitesse de déplacement avec le composant Ttimer que je paramètre, je ne dois pas être synchro entre l'affichage et ce qui se passe d'où la brique qui ne fait pas ce que j'escomptai...
Quand au multiformes je ne l'ai même pas envisagé...
à suivre ou pas...
voila où j'en étais..
Je suis motivé en ce moment, j'en ai profité pour lui donné un nouveau look ! Bonne nouvelle, il sera fin prêt pour le concours
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