|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 132 ![]() |
Je veux intégrer une deuxième langue dans mon site.
Techniquement, je pourrais le faire en utilisant les sessions pour y stoker la langue courante, mais aussi en utilisant les variables $_GET. C'est quoi le pour et le contre de chacune des méthodes? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Un utilisateur lamda ne pourra jamais voir ton source php pour changer de langue. Par contre à partir d'un select d'un formulaire ou d'un lien coté client, l'utilisateur pourra choisir sa langue du site et en méthode GET, les informations seront transmises au code PHP qui à son tour va renvoyer le site dans la langue choisie par l'utilisateur. En fait les sessions serviront uniquement pour conserver et transmettre les informations de langue d'une page à l'autre.
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yann VangampelaereDéveloppeur Web Inscription : juillet 2011 Messages : 30 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Je vais expliciter plus ce que je voulais dire. Certains sites choisissent de garder tout le temps la langue dans l'url de toutes le pages dans une variable get. D'autres choisissent de ne pas le garder tout le temps dans l'url et utilisent les sessions pour cela. C'est quoi les pour et contre de ces 2 approches.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 745 ![]() |
3 ieme option que j'utilise, la détection de langue automatique (même si je propose toujours l'option de changer la langue)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
L'avantage avec la méthode GET c'est au niveau du réferencement. Par exemple, si tu as 2 liens (les fameux drapeaux) :
Sans cela, les moteurs de recherche ne verront que les pages avec la langue par défaut.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
J'avoue que ça va faire une grande différence côté référencement. Et dans ce cas, on n'aura plus besoin de la session pour cela.
Est ce qu'il existe un design pattern particulier pour la gestion de la langue pour le site multilingues. De mon côté ça sera seulement bilingue. Mais j'imagine que pour les sites qui gèrent une dizaine de langues, ça sera plus compliqué. C'est pour ça que je suis curieux de avoir s'il y a des design patterns adapté à ça. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Tu peux éventuellement t'inspirer de la réponse que j'avais donné
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 15 ![]() |
Tout en gardant l'avantage du référencement, tu peux également utilisé l'url-rewriting pour que tes urls soient plus "esthétiques".
Un lien concernant google et le référencement multilingue |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Personnellement je fais ainsi:
- si aucun paramètre n'existe ni sur la session ni sur $_GET, on détermine la langue la plus appropriée parmi les langues disponibles selon l'user agent (j'ai le code si tu veux) et si une aucune langue ne convient, on utilise la langue par défaut. - si le paramètre existe sur la session, on charge la langue qu'il indique - si le paramètre existe sur $_GET, on change la langue dans $_SESSION et on charge cette langue. Ainsi tu es toujours sûr d'avoir la bonne langue.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Par contre je sais plus à qui je l'ai piqué, j'avais
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 54 ![]() |
Moi qui était parti sur une gestion avec COOKIES (sans changement d'URL), c'est mal parti apparemment...
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 745 ![]() |
Des cookies pourquoi pas ?
L'important c'est de stocker la langue quelque part. Imagine dans un des cas tu aurai pu stocker les preference du visiteur dans un XML aussi... L'important c'est de stocker quelque part. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com