|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur multimédia Inscription : juillet 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour chères développeurs, je suis en train de développer un site web dynamique, et qui dit dynamique dit aussi la génération automatique du contenue de la page.
Bref, j'ai une page d'accueil contenant une barre de navigation ( générée avec du php ) et j'ai une <div> centrale qui va contenir le texte associé à chaque page. Lorsque je clique sur une rubrique de la barre de navigation, le lien de la rubrique fait appel à une autre page appelée "articles.php" avec une variable id comme identifiant de la page à afficher, l'astuce c'est que j'utilise la div pour afficher le contenue de la page "articles.php", code de la barre de navigation : Code :
Code :
------------------------------ Warning: include("articles.php?id=1") [function.include]: failed to open stream: No error in C:\wamp\www\intellia\front_beta\index.php on line 96 Warning: include() [function.include]: Failed opening '"articles.php?id=1"' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\intellia\front_beta\index.php on line 96 --------------------------------- sachant que include('articles.php?id=1'); ça marche mais lorsque je la remplace par la variable $src qui est varier en fonction du clique, ça n'a pas marché... pardon moi pour la langueur du sujet , mais je me suis bloqué ici ... en attente de votre aide et merci d'avance .... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yann VangampelaereDéveloppeur Web Inscription : juillet 2011 Messages : 30 ![]() |
Tu as essayer avec un chemin absolue ?
|
|
|
01
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
Ca ne fonctionne pas parce qu'on ne peut pas passer de paramètres get dans un include().
Fais tout simplement : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Citation:
Merci pour la solution ca marche nikel ! Mais juste pour le passage de paramètres dans l'include je me suis basé sur un cours trouvé sur un autre site. Juste pour l'infos j'ai aussi trouvé une solution équivalente on utilisant les iframes, mais le problème de ces dernières c'est que ça leurs tailles (langueur) n'ai pas adapté en fonction de son contenue, mais c'est peut réglé via une fonction javascript appelé à chaque onload de la page : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
Citation:
Pour les Iframes je vois pas trop l'utilité dans ton cas en plus tu vas ralentir inutilement ta page avec un js. Fais le tout simplement comme tu voulais au départ puisque maintenant ça marche nickel |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
chapeau man |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Tu passe effectivement bien une chaine de caractères dans la fonction include(). Mais c'est justement là le problème : la fonction interprète cette chaine comme étant un lien sans paramètre get (l'id, dans ton cas), du coup si tu lui envoi lien + id alors quelle s'attend juste à un lien, elle ne comprend plus rien, et le serveur te renvoi le message que tu avais au début : [function.include]: failed to open stream = La fonction include n'a pas réussit à ouvrir le flux.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com