|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour tout le monde tout d'abord,
Je suis en train de créer un formulaire d'inscription, tout est fait (regex...) sauf que j'ai envie d'afficher des champs de formulaires html avec javascript (alert). Le problème est que j'ai tout essayé : alert(champFormulaire) ou alert("champFormulaire") ou même les simples quotes... Bref pétage de boulons un petit quand même. Je dois faire quelque chose de mal à mon avis et c'est pour cela que j'en remets à vous. Code :
Le formulaire : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 794 ![]() |
bonjour,
essaye en remplaçant Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Même avec cela rien ne s'affiche
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
en effet c'est curieux
![]() Le test contenu dans la boucle fonctionne, j'ai tout vérifié. Il semblerait que le formulaire soit envoyé dès que la boucle se termine. Personnellement je n'aime pas ce genre d'écriture je préfère utiliser l'attribut id que name |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
![]() Même avec ça rien ne s'affiche alors que c'était la solution d'un des forumeurs : Code :
http://www.developpez.net/forums/d23...champs-existe/ |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Tu as réussi à afficher quelque chose suite au test if? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
j'ai simplement remplacé ton alert("ça marche") par :
=> affiche bien "text" => affiche bien le contenu des input => on a bien un message et pour vérifier si le test est vrai : Code :
alert(inputList[i].type=="text" && inputList[i].value == ""); J'ai placé ces alert() dans la boucle. Mais une fois sorti de la boucle plus rien |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yann VangampelaereDéveloppeur Web Inscription : juillet 2011 Messages : 30 ![]() |
Simplement
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
J'ai essayé le alert(alertTxt); à la sortie de la boucle for et il m'a affiché tous les messages qu'il fallait afficher donc à priori ça marche la concaténation des messages + variables + affichage en sortie de boucle. Mais dès que je rentre un champ et que j'en laisse vide plus aucun message ne s'affiche là j'avoue ne pas comprendre. Par contre, dans la boucle tout s'affiche parfaitement les messages sont bien affichés |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
- il faut récupérer l'objet FORM, ou en le passant à la fonction, avec this, ou via document.getElementById attendu qu'elle n'a pas de NAME - il faut boucler de i= 0 à i < Tableau.length, les indices des tableaux, ici une nodeList, commençant à 0 - il faut retourner false si une erreur est détectée, si alertTxt est non vide donc Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
"Il faut récupérer l'objet FORM, ou en le passant à la fonction, avec this, ou via document.getElementById attendu qu'elle n'a pas de NAME" Je n'ai pas bien compris cette partie. Tu veux dire que les champs dans la liste n'ont pas de NAME mais des ID c'est ça? |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
Code :
<form id="formInscription" action="formsInscription.php" method="post" onSubmit="return verification()" > Tous tes INPUTs ont un NAME ce qui est préférable si tu veux les transmettre au serveur. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
j'avoue ne pas avoir compris pourquoi
Code :
var inputList = document.getElementById("formInscription").getElementsByTagName("input"); ![]() Ou c'est juste à cause de la boucle for qui ne commence pas à 0 ?? Qu'est-ce que j'ai raté ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Code :
var inputList = document.getElementById("formInscription").getElementsByTagName("input"); Code :
var inputList = document.forms["formInscription"].elements; l'ERREUR est ici Code :
for (var i = 0; i <= inputList.length; i++) { |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
![]() ). Enfin le tout est de comprendre
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
Merci à toi aussi Auteur pour ton aide et BByani car tu m'as résolu le problème également avec ce que j'ai utilisé.
J'ai quand même pas mal appris du coup sur Javascript que je ne connais pas du tout pour être honnête Et hop un petit résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com