|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Kylian KevinInscription : juillet 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai les tables NUMERO_CLIENT DATE TAUX_REMISE TAUX_ESCOMPTE FACTURE_LIGNE NUMERO NUMERO_FACTURE NUMERO_TVA QUANTITE PRIX_UNIT PRIX_TOTAL TAXE NUMERO TAUX_TVA REGLEMENT NUMERO DATE MONTANT REGLMENT_LIGNE NUMERO NUMERO_REGLEMENT NUMERO_FACTURE COUPON_REDUCTION NUMERO NUMERO_FACTURE MONTANT Je veux récuperer les clients qui non pas réglés leurs factures ainsi que le montant dû. j'utilise cette requette mais j'ai quelque problème de doublon. merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Bonjour
je ne suis pas sur de bien répondre à ton problème, mais tu indiques des problèmes de doublons... si c'est bien cela ton soucis, et que les doublons sont stricts (même nom, même du), tu dois utiliser la clause DISTINCT après ton SELECT a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour olivier,
Le problème de doublon est que si il ya un plusieurs réglement pour la même facture. Exp : facture 100 1 reglement 50 2 reglement 30 Le solde dû est normalement de 20 alors que j'obtiens un résultat de 120. merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
dans ta requête le group by s'effectue sur le nom, et non la facture
donc j'ai du mal à voir ou va se situer les doublons par rapport aux factures j'aurais tendance à faire les sommes dues par facture (dans un sous requete) et ensuite à sommer les résultats de cette sous-requête par nom |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci olivier
|