|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Romain MarteauDéveloppeur Java Inscription : avril 2007 Messages : 375 ![]() |
Bonjour,
Question typiquement française (et un peu stupide, je l'admets): Est-ce que c'est mieux de bosser dans une boite connue (Style Cap gémini, Sopra, Atos, etc...) pour avoir le nom d'une entreprise connue sur son CV, ou bien ca n'a pas d'importance ? C'est plus le client et les missions qui ont de l'importance ? Merci de me dire ce que vous en pensez. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Romain MarteauDéveloppeur Java Inscription : avril 2007 Messages : 375 ![]() |
Hmm, je vois. Donc c'est quand même un minimum important d'être dans une grosse SSII. C'est quelque chose à demander pendant un entretien les clients et missions sur lesquelles on travaillera ?
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Personnellement, j'ai préféré commencer ma carrière dans une grosse structure histoire d'avoir des clients "renommés". Par la suite, les clients sont un poil plus "modestes" (mais vraiment un poil... quoique si je donne le nom de mon client dans quelqu'un qui n'est pas dans mon milieu, on me regarde avec des gros yeux).
Ce que j'ai apprécié dans les grosses structures, c'était une grosse équipe à chaque fois et le fait d'être bien cadré en terme de méthodo. Et bien sûr, ça donne un peu de "prestige".
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Contrairement à Glutinus, j'ai commencé dans un petite structure (une centaine d'employés) et pourtant, les clients étaient de très grands comptes dont les noms sont souvent affichés dans la rue en 4 par 3.
Ce que j'avais d'ailleurs apprécié, c'est qu'en 3 ans dans cette boîte, j'ai travaillé sur 6 projets différents (parfois en même temps, il faut savoir s'organiser). Ça a été très formateur, j'alternai entre régie et forfait et entre client léger, client lourd, SharePoint... Aujourd'hui, c'est complétement l'inverse, je suis dans une très grosse SSII et je suis sur une mission en régie qui doit durer 2/3 ans. C'est certes plus confortable niveau travail, mais c'est beaucoup moins enrichissant professionnellement. En tout cas, j'ai le sentiment qu'il est plus facile de défendre un CV dans lequel tu as de nombreuses missions variées par rapport à ceux où tu n'en a qu'une ou deux, même de longue durée. Après, est-ce que c'est parce que j'étais dans une petite structure que j'ai pu varier les missions, je ne peux pas le confirmer. Bref, dans un CV, ce n'est pas de la SSII que l'on parle, mais avant tout des clients. Donc il vaut mieux choisir celles qui apporteront les missions les plus valorisantes (mais ça, c'est pas facile de le savoir à l'embauche).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com