|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 32 ![]() |
bonjour
depuis que je suis sur windows 7 (ou vista) access ne veut pas lire mes requêtes ou formulaires ou états avec le champ (ou zone de texte) suivant : "mois: Format([date fiche];"mmmm")" le Message d'erreur suivant apparaît : fonction "Format" non défini dans l'expression Alors que sur windows xp je n'ai pas de souci. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Deplus j'aimerais que ce champ commence par septembre et par ordre alphabétique. Est ce que c'est possible ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
j'ai oublié un mot
il faut lire "Deplus j'aimerais que ce champ commence par septembre et non par ordre alphabétique. Est ce que c'est possible ?" désolé pour cet oubli |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Le champ Mois je l'appellerais le_Mois car dans Access le mot Mois est un mot réservé. A noté que cela fonctionne malgré tout mais.... Ici avec W7 et Office2007 ou 2010 fonctionne parfaitement. Je ne sais évidamment pas pourquoi pas chez vous. Pour l'ordre j'ai fait une essai en ajoutant un champ calculé pour donner un ordre suivant la valeur du mois. En supposant que le nom du ChampDate est Dat_E (car Date est un mot réservé) Code :
Ordre_Mois: VraiFaux(Mois([Dat_E])>8;Mois([Dat_E])-8;Mois([Dat_E])+4) Citation:
Espérant que cela va vous aidez du moins pour le second point.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
merci pour votre réponse je vais tester
|
|