|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Romaric ParmentierInscription : avril 2008 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Je vais être embauché sur Montpellier pour le poste d'Ingénieur développement JAVA pour faire du JAVA/JEE avec JSF2/EJB3/Richfaces. J'aurai bientôt mon diplôme BAC+5 dans les technologies de l'information et de la communication. J'ai deux expériences en stage en JEE/JSF2 de 5 mois en alternance et en JEE/Struts de 8 mois. J'ai aussi une expérience personnelle en JEE/EJB3/JSF2/Richfaces, j'ai développé un back-office pour un site de rencontre en ligne pour un ami. J'ai actuellement un promesse d'embauche à hauteur de 28k. J'ai l'impression que cette offre est dans la fourchette basse. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci ! D'autres avis ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 83 ![]() |
La fourchette basse comme tu le dis ne veut pas dire grand chose pour moi, par exemple il vaut mieux avoir
- 28ke + ticket resto + bonne mutuelle+ perpective d'avenir+ augmentation frequente que - 33ke tout cours C'est la discution que j'ai avec mes collègue de la fac quasi tous les jours, on compare les boites entre nous, les salaires, les avantages, l'evolution, ... A titre d'exemple, on m'a proposer : -28ke avec 2 augmentation par ans (environ 75-100€ a chaque augment) - 33ke sans augment pendant deux ans L'un dans l'autre sur le long terme se vaut, mais jai preferer la proposition a 28, car ambiance bien meilleure |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Il y a aussi 1000€ de ticket resto par an et une assez bonne mutuel.
Ok, les deux augmentations par an, ca se négocie ou c'est au petit bonheur la chance ? L'ambiance et les conditions de travail ont l'air super, après je ne suis pas forcément trop gourmand mais je veux simplement être payé à ma juste valeur. Je n'ai pas entendu parler d'intéressement, de participation ou de 13ème mois. Dois-je en parler ? Autre question, j'ai déjà eu reçu la promesse d'embauche, cela se fait-il de renégocier encore maintenant ? Je ne veux pas gaver le recruteur mais je ne veux pas non plus que ce soit trop simple pour lui. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Citation:
Alors prédire à l'avance 2 augmentations par an et du 4% à chaque fois (soit plus de 8% par an)... J'ai tendance à penser que c'est un attrappe-nigaud. J'espère qu'ils l'ont marqué dans le contrat. Celà dit, je suis d'accord avec toi sur le principe. Citation:
C'est un peu comme si tu voulais continuer à négocier ton salaire après avoir signer le contrat.
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Citation:
(sceptique non ? Sauf quand il y a un réajustement prévu à l'embauche. ça m'était arrivé. On m'a dit on vous embauche à tant pour telle ou telle raison, mais si vous faites vos preuves dans 3 mois on vous met à tant. J'ai du réclamer au 4é ou 5é mois mais ils ont corrigé de façon rétroactive à partir du 4é mois, preuve qu'ils étaient honnêtes. Mais au delà effectivement je douterais. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 83 ![]() |
Citation:
Meme si ma SSII embauche bas, et que tu a un tres bon niveau tu peut gagner environ 400-500 de salaire en plus au bout de deux ans. Après oui c'est marqué dans mon contrat, mais la réévaluation peut etre de zero... ca depend de si tu le merites (la boite se porte bien en ce moment donc pas d'excuse de ce coté la ;D ) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Je précise simplement que cette entreprise veut me débaucher de mon stage de fin d'étude ou je vais avoir une proposition dès demain.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Francois Lecteur assidu de code source Inscription : janvier 2008 Messages : 172 ![]() |
Je suis actuellement dans le même cas que toi (Et dans la même ville qui plus est).
Pour avoir chercher un poste sur Montpellier un peu je me suis rendu compte que l'offre de 29k5 + Ticket resto + package social classique que me faisait la boite dans laquelle je travaille depuis 15 mois était au dessus du marché. J'ai eu du mal a gratter pour arriver a 29k5, sachant que je peut valoriser 1 stage de 3 mois suivi de 11 mois d'alternance et de 15 mois en SSII de plus en alternance + stage en expérience. Si ca t'aide a positionner l'offre qu'on t'a faite pour Montpellier
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com