|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 176 ![]() |
Bonjour ! Tous le monde j'ai créer un code pour un Splash Screen il y a quelques petit problème exemple incompatibilité de type. Si je vous écrit c'est que j'aimerai avoir l'opinion d'expert sur la facon d'écrire mon code. Je suis apprenti en la matière et j'adore ca donc je désire me perfectionner avec votre aide biensur!
Voici mon code qui contient un message demandant à l'administrateur, si il désire changer le message du jour qui se trouve sur le login principal. Donc en gros il y a une case à coché référé a la table qui spécifie si l'utilisateur désire ou pas pour le restant de la journée avoir ce splash screen. Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
si IDsecouristevar est un nombre If IsNull(Forms!hiddenform!IDsecouristevar) Or Forms!hiddenform!IDsecouristevar = "" Then traite d'une chaine de caractères si IDsecouristevar est de type texte Me.Adminpremierevisite = DLookup("Adminpremierevisite", "Tbl_secouriste", "IDsecouriste" = Me.IDsecouristevar) doit s'écrire Me.Adminpremierevisite = DLookup("Adminpremierevisite", "Tbl_secouriste", "IDsecouriste = """ & Me.IDsecouristevar & """") "IDsecouriste = """ & Me.IDsecouristevar & """" donne IDsecouriste = "ContenuDeIDsecouristevar" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 176 ![]() |
D'accord je voit merci beaucoup IDsecouristevar est effectivement une chaine de caractère. soit des noms ! et Adminpremierevisite = boolean
en passant je travail toujour sur mon code qui ne veut rien savoir loll je croit avoir isoler le problème. La fameuse fonction dlookup pour la date ... je suis sur le net a essayer de trouver une soluce présentement. Je désire recherché dans la table ,la date inscrite afin d'affiché ou non le formulaire au lancement du menu principal. Donc si le matin l'administrateur a coché "ne plus affiché" le lendemain elle le sera !! pour inscrire cette date dans la table il n'y a pas de trouble, mais pour la lire et la comparer ces une toute autre histoire. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Bonjour à tous ! J'ai finalement réglé mon problème d'incompatibilité de type. Donc pour ceux que sa intéresse voici le code ... il permet a l'utilisateur suivant sont choix d'ouvrir le formulaire de modification du message du jour ou simplement de fermer le formulaire de rappel.
Je reste ouvert au commentaire sur la façon d'écrire mes codes je vous remercie beaucoup. Assez parlé voici le code fonctionnel : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com