|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre DAUCHETContrôleur de Gestion Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Soit une table contitué des champs suivants : - N° ID - Compte comptable - Date Comptable - Journal - Débit - Crédit - Solde - Fournisseur - Date début - Date Fin Soit 6 requêtes ayant pour lien le N° ID et qui calcule la mensualisation du [solde] de janvier à décembre. je vous donne un avant goût d'un calcul pour JANVIER et pour 1 requête : Code :
(VraiFaux(((SérieDate(Année([date fin]);Mois([date fin]);1)<>SérieDate(Année([date debut]);Mois([date debut]);1)) Et (Jour([date debut])<(Jour([date fin]))) Et (([date fin])<>SérieDate(Année([date fin]);Mois([date fin])+1;0)))=-1;1;0))*(VraiFaux((Mois([date fin])=1 Et Année([date fin])=2011)=-1;0;1))*(VraiFaux(((SérieDate(Année([date fin]);Mois([date fin]);1)<>SérieDate(Année([date debut]);Mois([date debut]);1)) Et (#31/01/2011#>=SérieDate(Année([date debut]);Mois([date debut])+1;0)) Et (#31/01/2011#<=SérieDate(Année([date fin]);Mois([date fin])+1;0)))=-1;1;0))*(VraiFaux((Mois([date debut])=1 Et Année([date debut])=2011)=-1;[solde]*((DiffDate("j";([date debut]);(SérieDate(Année([date debut]);Mois([date debut])+1;0)+1)))/(DiffDate("j";[date debut];[date fin])));([solde]*(31/(DiffDate("j";[date debut];[date fin]))))/2)) Soit une 8° requête toujours lié par le N° ID pour lequel je demande dans l'"Opération": - le regroupement des fournisseurs de la table, - la somme de chaque mois (JANVIER à DECEMBRE) de la 7° requête Le Fournisseur "EDF" ne se synthétise pas, j'ai x ligne EDF. Est-ce le lien qui n'est pas le bon? Je ne sais plus, je suis perdu Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Cela aurait été bien que tu exposes comment tu as résolu ton problème, cela pourrait servir à d'autres. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre DAUCHETContrôleur de Gestion Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
J'avais pris le champ "Fournisseur" d'une autre requête
Et en prenant le champ sur la requête liée les totaux se sont synthétisés |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com