Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/07/2011, 17h27   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Fichier XML avec éléments enfants de profondeur varaible

Bon, voici le problème que je rencontre. J'ai besoin de créer un fichier XML comme ci-après.

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
<root>
     <matiere name="mat1">
          <prod id="1"> 
               <libelle>libelle prod1</libelle>
               <prod id="2">
                   <libelle>libelle prod2>
                   </prod>
               </prod>
              <prod id="3">
                     <libelle>libelle prod 3</libelle>
               </prod>
     </mat>
     <matiere name="mat2">
     ...
     </mat>
j'ai pour l'instant un fichier plat contenant l'ensemble de mes prod (id, libellé, etc.) et un fichier contenant la hiérarchie (id parent, id enfant). Le problème, c'est que je ne connais pas à l'avance, pour un prod donné, sa profondeur dans l'arbre XML.

En outre, j'ai du mal à voir comment générer ce fichier avec un tFileOutputMsXML ou un tAdvancedFileOutputXML. Quel doit être le format du flux d'entrée et sur quel élément boucler ?
tetsu no tama est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/07/2011, 13h50   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à NestorCayce
Salut,

je galère aussi avec la génération de XML.

Pour générer un XML "complexe", il faut utiliser le composant tFileOutputMSXML.

Le truc, c'est que le composant plante furieusement dans mon environnement : je n'ai réussi à le faire marcher qu'une fois. J'ai voulu le modifier et depuis j'ai une erreur Java à la construction de l'arbre. J'ai tout refait plusieurs fois et la même erreur revient. Je suis dépité mais tu auras peut-être plus de chance que moi !
NestorCayce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/07/2011, 17h06   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
En effet, le composant tFileOutputMsXML a l'avantage de permettre de créer plusieurs boucles, ce qui n'est pas possible avec les autres composants XML.

Mon problème ne vient pas tant de la complexité du XML à produire que du fait que je ne connaisse pas à l'avance la profondeur de ce dernier. Du coup, il ne m'est pas possible, sauf traitement complexe amont (que j'aimerais autant éviter) de créer un flux par "niveau" d'élément "prod".
tetsu no tama est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.

Partenaires

Hébergement Web