|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Je pense que le sujet a dû déja être utilisé mais je n'ais rien trouvé qui puisse répondre à mon problème pour le moment.... Voila : j'ai 2 fichiers excel identiques (mais pas avec le même nombre de ligne) que je dois comparer. Le but est d'identifier par un jeu de couleur la ou les données qui ont été modifiés dans le nouveau fichier par rapport à l'ancien..... Je vous met le format des fichiers à comparer ... Si qq peut m'aider.... D'avance merci!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'ouvrir le fichier joint. Résultat je ne comprends pas plus ce qu'il a à faire que si je n'avais pas de fichier. Je crois qu'il serait plus clair de mettre les deux fichiers avec des données bidons. Un avec quelques lignes l'autre avec un nombre différents et d'y ajouter les couleurs que vous voudriez voir apparaître suite à la comparaison. Et expliquez en quoi les différences consistent.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Tout d'abord merci de ta réponse... Je vais essayé d'être plus précise dans ma demande. L'objectif est simplement de mettre surbrillance les champs qui ont été modifiés entre le fichier 1 (que j'ai appelé Ancien fichier) et le fichier 2 (Nvx fichier). Ces deux fichiers sont de format identique et sont mis à jour de façon mensuelle. l'idée est donc simplement d'identifier dans le nouveau fichier les champs qui ne sont plus les mêmes que dans le fichier 1. il y a des champs dates, numérique, texte.... Il faut juste les mettre en Jaune ou dans une autre couleur de façon à les identifier rapidement ligne par ligne.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
Voilà une proposition J'ai écrit une procédure dans un module de Nv Fichier Code :
NB: ceci Code :
Dern_Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ecoute, je n'aurais qu'une seule chose à dire: MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
![]() Ton code fonctionne nikel . trop fort! Juste une petite question: les lignes de mon fichier peuvent évoluer. c'est à dire que le mois 1, j'aurai 120 lignes à mon ancien fichier et le mois 2, j'en aurais 150 par exemple. Est ce que ta macro identifie les nouvelles lignes? En fait, si cela peut t'aider à la compréhension, la colonne Numéro d'opération est un numéro unique qui permet d'identifer la ligne . Ne pourrait on pas envisager de comparer les lignes via ce numéro (un peu comme une recherche V)? comme cela, on est sur qu'on compare les mêmes lignes entre elles dans chaque fichier et qu'on peut identifier les lignes en plus et ou en moins. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
Pas de problème tant que le nombre de lignes de chacun des fichiers pour la même période (et globalement d'ailleurs) est identique. Dans la procédure toutes les lignes de la 7 à xxx sont parcourues et comparées, il serait peut être intéressant d'adapter pour ne démarrer qu'a la ligne qui n'a pas encore été comparée. Pour cela il faudrait mettre Ligne1 à jour par un INPUTBOX(). On mettrait alors Code :
Une petite adaptation peut être pour la ligne de code suivante Code :
Dern_Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Re,
J'ai modifié la procédure pour que l'opération de comparaison commence au n° de l'opération du fichier qui n'a pas encore été traitée. La condition reste toujours la même, égalité du nombre de lignes dans les deux fichiers. Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com