|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une requête de ce type qui me sert de curseur : Code :
Et une troisième fois similaire dans la clause from. D'un point de vue performances, Oracle a l'air de retrouver ses petits. Mais d'un point de vue lisibilité (car vous vous en doutez, j'ai fais la version courte...) c'est pas terrible. J'ai été tenté de créer une vue : Code :
Je me demande alors quelles autres solutions s'offrent à mois... Je suis tenté par le "with", mais est-ce que ça marche pour un curseur ? Je pense à un truc du genre : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Le with marche avec curseur, avez vous testé ?
Avg sous sa forme analytique devrait permettre de simplifier la requête. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
J'avais testé, mais avec des erreurs
Je viens de réussir à compiler effectivement, et cette fois ça marche. Par contre, l'algo est finalement bien plus complexe (bouh snif) Ca marche, mais par contre est d'une lenteur abominable. Je me souviens que les fonction analytiques pouvaient servir dans certains cas, mais là, je sèche... Pourtant, je suis certain que dans un cas précis, ça marche... si vous pouviez me rafraîchir la mémoire Il s'agit de retrouver un champ qui se trouve sur la même ligne que celle qui contient le max d'un champ... En gros, simplifier ce genre de code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
En fait, le but du jeu, c'est d'éviter que ce truc mette 15 ans à tourner, et c'est mal parti :/
=> 1 minute pour... ne rien faire (j'ai aucune donnée dans MSK qui rentre dans le critère) Code :
)
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
Le OR me parait bizarre sans les (), j'ai toujours du mal à connaitre la priorité
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
A la fin de la journée, j'avais effectivement remarqué qu'il y avait une différence de résultat entre la requête originale et la finale.
Je devais regarder cet après-midi d'où ça venait (super de bosser sur plusieurs projets en même temps...) Merci d'avoir trouvé ce bug, effectivement c'est un oubli
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com