|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous!
Je vous expose mon problème! J'ai aujourd'hui 3000 images, bientôt 20 000 et peut être plus! Ces images sont composés d'un produit en gris au centre et d'un fond blanc. Le problème c'est que tous ces produits n'ont pas la même taille, donc ne prennent pas tous la même place dans les images, ce qui les rends très dure à manipuler (rognage, redimensionnement automatique pour insertion dans feuille excel). Ce que je voudrais faire c'est analyser l'image pixel par pixel, par exemple je commence de la gauche, colonne 1, ligne 1 si blanc, suivant, colonne 1 ligne 2... Jusqu'au moment où je trouve un non blanc, alors je rogne à colonne X-5 par exemple. Je fais la même chose à droite, en haut et en bas. A la fin j'aurai mon image composé que de mon produit! Voila, gros problème que je voudrais résoudre de la sorte! Merci d'avance à ceux qui vont m'aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 535 ![]() |
Bonjour tomo80
Si tu travailles avec Photoshop tu peux utiliser " Image/Rognage " et cocher " D apres : Couleur du pixel superieur gauche " ainsi que toutes les cases de " Rogner ". Dans Gimp ( gratuit ) " Image/Decoupage automatique de l image ". Tu peux creer un script atn dans Photoshop et un script fu dans Gimp. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 24 ![]() |
Merci à toi, j'ai testé GIMP, mais vu qu'aucun tuto n'est assez clair pour les script-fu pour la version 2.6 ça complique vraiment beaucoup ma tache ... J'ai bien trouvé ce genre de truc qui m'intéresse beaucoup :https://zigazou.wordpress.com/2010/0...sous-gimp-2-6/ Malheureusement, je n'arrive pas à l'implanter dans GIMP, qui me trouve une erreur de ce style "Error: eval: unbound variable: " .
J'ai passé ma soirée sur ça alors maintenant je demande de l'aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 535 ![]() |
Desole pour toi tomo80 .
J utilise des scripts pour Photoshop ( jsx ) mais je boude Gimp. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 329 ![]() |
Bonjour,
As-tu essayé Imagemagick ? Quelque chose du genre : Code :
convert input.png -trim +repage output.png L'option -fuzz 3% peut être utile si le fond n'est pas parfaitement blanc. Il y a plein de commandes supplémentaires si tu veux ensuite donner une taille identique à toutes tes images, ou rajouter quelques pixels de bordure, ... (voir l'aide ici) - |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com